Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF sur les étudiants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte1

mémoire CESF sur les étudiants

Message non lu par charlotte1 » 11 oct. 2015 14:27

Bonjour,

je pense faire mon mémoire sur la précarité des étudiants. Seulement, j'ai du mal à définir la place de la CESF auprès des étudiants. Je n'arrive pas à trouver si il y a des choses spécifiques aux étudiants ou si ce sont pour les jeunes en général.

Donc pour vous, quelle serait la place de la CESF, son rôle auprès des étudiants en situation de précarité ?

merci pour vos réponses

Mel

Re: mémoire CESF sur les étudiants

Message non lu par Mel » 11 oct. 2015 17:18

Salut , je viens de faire mon memoire sur les étudiants , place de la cesf: accompagnement budgétaire , prévention collective et/ou individuelle... Tu peux trouver des CESF qui exercent auprès d'étudiants au CRoUS , SIMPPS , FJT , CRIJ et parfois indirectement , par exemple en CCAS tu suis une famille qui ont un étudiant à charge .

charlotte1

Message non lu par charlotte1 » 11 oct. 2015 19:38

merci beaucoup pour cette réponse, ça va m'aider.
encore merci !!

Mel

Message non lu par Mel » 12 oct. 2015 07:30

Et j'ai répondu qu'à la moitié de ta question , oui tu as des aides qui concernent que les étudiants (ex : aide directes ou indirectes du CRoUS , et d'autre aide pour étudiants ) et puis tu a les aides qui ne sont pas destiné que pour eux ( APL , ALS ) mais tu peux en parler aussi . Apres c'est vrai que c'est long pour les recherches sans mélanger jeune et étudiant , du coup va sur L'OVE ( observatoire de vie étudiante ) qui est pas mal deja et qui concerne que les étudiants ;). Bon courage !

charlotte1

Message non lu par charlotte1 » 12 oct. 2015 09:48

ah merci !
oui je suis tombée sur ce site hier soir en faisant des recherches, c'est pas mal.

merci beaucoup

Mel

Message non lu par Mel » 12 oct. 2015 10:45

Si tu veux me passer ton adresse mail je peux t'envoyer ma bibliographie si ça t'intéresses ?

charlotte1

Message non lu par charlotte1 » 12 oct. 2015 13:01

ah oui je veux bien merci, voici mon adresse

giot.charlotte@orange.fr

Répondre