Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF chez un bailleur social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: CESF chez un bailleur social

Message non lu par Marine » 16 juil. 2014 20:23

Bonjour
J'ai un De de Cesf et je suis conseillère sociale chez un bailleur social.
J'ai commencé il y a tout juste un mois pour le moment ma mission principale est le recouvrement au niveau près contentieux
J'ai une réunion vendredi matin avec le directeur et ma collègue
Il nous a demandé d'être forte en propositions concernant le recouvrement
J'ai pensé au bail glissant, à l'aide à la quittance, développer le partenariat mais là j'ai plus d'idées
En plus des 3 courriers de relances des vad et délai de paiement que mettez vous en place? Que faite vous pour les familles ayant un rav négatif ?
Aidez moi svp. :)

Belkaci Tiffany

Message non lu par Belkaci Tiffany » 01 oct. 2014 20:34

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un CESF pour un échange d'appartement car je vis avec ma mers dans un F4 et c'est un peux chère pour nous.
Comment pourrions nous faire?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée.

laure

Action collectives sur l'impayé de loyer

Message non lu par laure » 27 oct. 2014 11:41

Bonjour,
Je suis conseillère sociale pour un Bailleur HLM depuis 5 ans. J'ai d’abord travaillé chez un premier bailleur qui proposé d'intervenir en soutien aux collègues du recouvrement tout au long de la procédure ne faisant du diagnostique social (orientation sur un accompagnement ou sollicitation d'une aide fi) puis un travail sur l'attribution de logement dans le cadre du relogement dalo.
Actuellement, je travaille pour un bailleur HLM qui distingue les deux missions. Je travaille donc exclusivement sur du recouvrement social. Afin d'être plus efficace et ne pas rendre se poste monotone, j'aimerai organiser une réunion d'information collective en partenariat avec les AS de secteur. Je serais donc intéressée par des témoignages sur des actions similaires!!

moulin

Message non lu par moulin » 20 nov. 2014 11:53

Bonjour, je suis en formation de CESF et je suis actuellement en stage chez un bailleur social. Pourrions nous échanger? j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Cordialement

MOULIN Justine

Fernandes

Message non lu par Fernandes » 21 mai 2015 19:56

bonjour tout le monde,

Je vais commencer mon bts esf et je suis q la recherche d un premier stage et ce n est pas du tout évident de le trouver.
Pourriez vous me donner des conseilles?
J envoi des LM dans des organismes sociaux et pas de réponse. Je pense me tourner vers les bailleur? C'est aussi compliquer?

Je vous remercie

coralie

Message non lu par coralie » 30 sept. 2015 15:02

Bonjour,

je suis Cesf en poste actuellement dans une asso qui gere des Chrs et je souhaiterais postuler aupres d un office Hlm. Aupres duquel avez-vous trouve votre poste quel est le salaire moyen ? quels sont vos horaires ?
merci pour vos reponses

Dam

Re:

Message non lu par Dam » 13 oct. 2015 21:54

Bonjour,

Je travaille pour un bailleur social et je gagne aux alentours de 1450/1500€ par mois hors avantages (13ème mois, prime etc).
Je m'interroge pas mal sur ma pratique professionnelle actuellement (positionnement, services, pratiques etc...). Qui pour converser à ce sujet ?

Coralie

Message non lu par Coralie » 09 nov. 2015 12:18

bonjour,

Je suis intéressée pour travailler en tant que CESF auprès d'un bailleur HLM mais je ne vois pas d'offres d'emplois. As-tu fait une candidature spontanée ?
En quoi consiste le travail d'une CESF auprès d'un hlm ?
merci

Damien

Re:

Message non lu par Damien » 12 nov. 2015 21:03

Bonjour Coralie,

Je n'ai pas fait de candidature spontanée à mon niveau. J'ai vu une offre d'un bailleur puis cabinet de recrutement + entretiens avant d'être pris.
En tant que CESF (ou plutôt Conseiller Social), j'interviens en Commission d’Attribution des Logements (repérer les dossiers fragiles, le suivi, les mutations ...).
J'interviens en CCAPEX (Prévention de l'expulsion avec suivi des dossiers), Intervention dans le pré-contentieux (avant l'envoi aux huissiers en gros). Montage financier (aides sociales), orientation Services Sociaux + montage dossier pour des A.B.P etc ... Visite à domicile, Participation à des réunions techniques etc ...
Il y'a de quoi faire !

gehan

Re:

Message non lu par gehan » 22 janv. 2016 23:16

Bonjour,
je suis en stage de 2eme année BTS ESF chez un bailleur social je dois mettre en place l'icaf je suis avec une conseillere sociale mais je ne sais pas du tout quel projet mettre en place j'ai fait un constat les personnes en impayes de loyer sont souvent des nouveaux locataires..pouvez vous m'aider pour mon sujet d'icaf cdt

Répondre