Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions d'un\une CESF dans un ccas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

missions d'un\une CESF dans un ccas

Message non lu par Aurélie » 28 oct. 2015 19:53

Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les missions d'une cesf dans un CCAS ?Et je voudrais également savoir Le public rencontré et les difficultés liées à ce public.
Merci

adeline

Re: missions d'un\une CESF dans un ccas

Message non lu par adeline » 29 oct. 2015 15:04

Bonjour Aurélie ,

Je suis actuellement en stage de 3ème année au sein d'un CCAS . Tout d'abord les missions d'un CESF diffère des orientations du CCAS ( aides légales , aides facultatives ) . Au sein de ma structure de stage , la CESF a pour mission le suivi des bénéficiaires du RSA dans les domaines de la vie quotidienne. Le public accueilli : 26-60ans sans enfant à charge et vivant sur la commune . Chaque poste de CESF a ses missions qui sont en relation avec la politique de la ville et les orientations du département .

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 oct. 2015 16:35

Coucou,
Je travaille au CCAS. En effet, tout dépend, les missions varient en fonction de taille, des services. Moi, en grand, je fais tout. Accueil de 18 ans jusqu'à la mort. Si les situations sont vraiment trop difficiles (signalement etc) je passe la situation au Conseil Départemental.
:mdr!:

caro

Message non lu par caro » 29 oct. 2015 17:15

bonjour,
je suis en stage de 3ème année CESF dans un CCAS
tout dépend de la politique de la ville, les aides légales sont "obligatoires": domiciliation, ... et les aides facultatifs dépend des commune par exemple moi il y a des bons alimentaires, bons énergies
Dans CCAS les travailleurs sociaux s'occupent exclusivement des personnes vivants dans leur commune

Répondre