Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai arrêté mes études en 2009 après une licence LEA. Je souhaite me réorienter et je débute un BTS esf en septembre prochain. La directrice de l'établissement scolaire m'a mis une sacrée pression en l'expliquant que le programme scientifique était assez compliqué et que quelqu'un comme moi (qui n'a aucune formation de ce type) risque vraiment galérer.
Aurais aimé avoir des avis et des retours d'expérience. De plus j'envisage de faire une remise à niveau dans ces domaines, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, et je ne sais pas où m'adresser. Auriez-vous des pistes?
Merci beaucoup et à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur les cours.
-
Azedine
Re: renseignements sur les cours.
Bonjour,
Chacun a ses points forts et ses points faibles.
Une personne venant d'un bac S, peut n'avoir jamais fais d'économie.
Les bacs ES, n'ont pas fait de science depuis longtemps.
Les bacs pro peuvent avoir du mal pour les dissertations.
etc etc...
Ça reste des bases, avec des connaissances a acquérir. De plus, parmi les compétences évaluées, il y a la recherche d'information.
Lors de l'épreuve écrite, des informations sont dans les annexes.
Cordialement.
Chacun a ses points forts et ses points faibles.
Une personne venant d'un bac S, peut n'avoir jamais fais d'économie.
Les bacs ES, n'ont pas fait de science depuis longtemps.
Les bacs pro peuvent avoir du mal pour les dissertations.
etc etc...
Ça reste des bases, avec des connaissances a acquérir. De plus, parmi les compétences évaluées, il y a la recherche d'information.
Lors de l'épreuve écrite, des informations sont dans les annexes.
Cordialement.
-
Nisrin
Re: renseignements sur les cours.
Bonjour Audrey,
J'ai fait un bac STG (gestion spécialité communication) et je n'y connaissais rien en sciences physique et en alimentation santé hygiène et pourtant je m'en suis plutôt bien sortie au BTS, je pense qu'avec du travail régulier tu peux très bien t'en sortir ne t'inquiètes pas. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
J'ai fait un bac STG (gestion spécialité communication) et je n'y connaissais rien en sciences physique et en alimentation santé hygiène et pourtant je m'en suis plutôt bien sortie au BTS, je pense qu'avec du travail régulier tu peux très bien t'en sortir ne t'inquiètes pas. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.