Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le handicap psychique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
do

Mémoire sur le handicap psychique

Message non lu par do » 27 oct. 2015 18:38

Bonjour,

Je suis en 3 ème année du DECESF, je fais mon mémoire sur l'insertion social par le travail des personnes en situation de handicap psychique. Je n'ai pas encore posé ma question de dépar, j'aimerais pouvoir échanger sur des CESF travaillant ou ayant travaillé auprès de ce public, ou des étudiants qui auraient fait leur mémoire sur ce public. Je vous remercie d'avance.

Matoug Alain

Re: Mémoire sur le handicap psychique

Message non lu par Matoug Alain » 28 oct. 2015 13:27

Bonjour,

pour avoir des interlocuteurs pertinents, vous devriez prendre contact avec les professionnels d'un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail).
Il suffit de chercher sur internet dans votre proximité géographique.
Par ailleurs, vous pouvez aussi aller consulter les mémoires de travailleurs sociaux disponibles dans les écoles de formation.

Cordialement am

Krystell

Message non lu par Krystell » 20 nov. 2015 13:22

Bonjour, étudiante en DECESF je souhaite faire mon mémoire sur le maintien des schizophrène dans leur logement

Je souhaiterais échanger sur ce public

MERCI !!

am

Message non lu par am » 22 nov. 2015 15:15

Bonjour,

vous devriez vous rapprocher d'un hopital de jour qui assure l'accueil d'adultes et demander à rencontrer un membre de l'équipe.

Cordialement

am

Koné

Message non lu par Koné » 24 nov. 2015 13:24

Actuellement je suis AVS à domicile te j'interviens auprès d'un jeune monsieur schizoprène qui fait des aller-retour entre son domicile et l'hôpital...Cela dépend des periodes. Si tu veux plus d'infos?

Stéphanie

Krystell

Message non lu par Krystell » 24 nov. 2015 14:31

Ha oui cela m'intéresse
Comment on peut se contacter ?

Koné

Message non lu par Koné » 24 nov. 2015 15:37

tu as une adresse mail?

Do

Message non lu par Do » 27 nov. 2015 15:47

Bonjour Koné
J'aimerais pouvoir échanger avec vous sur votre travail. Je vous laisse mon adresse mail afin qu'on puisse échanger : indy974@hotmail.com

Je vous remercie d'avance

LN

Message non lu par LN » 09 févr. 2016 17:07

Bonjour,
Je suis ASS dans un centre de postcure psychiatrique de réadaptation professionnelle et j'accompagne des adultes dans la mise en place de leur projets professionnels.. si je peux aider...

Répondre