Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF liens familiaux en prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Mémoire CESF liens familiaux en prison

Message non lu par Julie » 18 sept. 2013 18:19

Bonjour,
Je souhaiterais faire mon mémoire sur la parentalité lors d'une incarcération. Selon vous, est-ce un bon sujet de mémoire? Et, auriez-vous des livres ou témoignages à me conseiller?
Merci de vos réponses :)

izy

Re: Mémoire CESF liens familiaux en prison

Message non lu par izy » 19 sept. 2013 16:01

bonjour,

j'avais fait mon mémoire sur les conditions d'incarcération et leurs conséquences sur la réinsertion des détenus. j'avais entre autre fait une sous partie sur les liens familiaux et avait lu le livre de gwenola ricordeau qui s'intitule "les détenus et leurs proches : solidarités et sentiments à l'ombre des murs", il ne parle pas uniquement de la parentalité mais il me semble que c'est un thème qui y est abordé.

J'espère que ça pourra t'aider !

Je trouve que ton sujet est très intéressant :)

Julie

Message non lu par Julie » 22 sept. 2013 20:55

Merci pour l'ouvrage, je vais voir son résumé :)
Si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneuse :)

Lu

Message non lu par Lu » 06 oct. 2014 18:07

Bonjour,

Je suis en DE CESF, et par conséquent je dois trouver un sujet de mémoire. Je voulais partir sur la parentalité ... j'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai lu plusieurs sujets concernant la parentalité et l'incarcération et franchement ca me tente bien. Et la je viens de voir votre conversation et je me demandais si tout compte fait vous étiez parti sur ce sujet et si oui, est ce que vous pourriez me donner vos impressions ... notamment par rapport à la rencontre avec le public.

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 déc. 2015 14:01

Bonjour, moi aussi j'aimerai faire mon mémoire sur ce sujet. Je me demande si la CESF est légitime sur ce sujet et quelles sont les perspectives d'ateliers qui pourraient être mis en place pour ce thème. A par les réunions pour du soutien à la parentalité !

Répondre