Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en EHPA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo17

stage en EHPA

Message non lu par jo17 » 18 juil. 2011 13:29

Bonjour tout le monde,
Je viens de trouver mon stage de deuxième année de bts esf(via la cned) et j'aimerais savoir si vous connaissez les missions des cesf en EHPA et si vous avez des idées pour l'ICAF. Je pensais au thème alimentation: où j'aurais pu proposer aux résidents de faire des gateaux, le problème, c'est que c'est une petite structure (11 résidents) et qu'ils se font livrer leur repas, donc il faudrait ramèner du matériel pour prévoir mon activité (et ça je sais pas si ça va etre possible). Sinon je pensais à faire un projet sur l'animation, mais ils en ont déjà pas mal. J'ai aussi remarqué qu'ils ne disposaient que de deux pièces collectives: un salon assez petit et la salle à manger où ils font aussi les animations (pas très grande non plus), est-ce que je peux proposer de revoir le batiment en proposant des nouveaux emménagement,faire des devis mais bon ce projet ne sera surement pas réalisé car la structure n'a peut etre pas les moyens, mais il est néanmoins réalisable.Alors je suis un peu perdue.Si quelqu'un a des idées. merci d'avance

Florine

Re: stage en EHPA

Message non lu par Florine » 22 déc. 2015 11:45

Bonjour, j'aimerai savoir quel était votre structure, EHPA ? Y avait il une CESF ?
Car j'aimerai faire mon mémoire sur le maintien à domicile dans les EHPA, et j'aimerai connaître la place de la CESF dans ses structures
Merci

cesf

Re: stage en EHPA

Message non lu par cesf » 27 déc. 2015 20:20

Comment on peut mtn une personne à domicile (donc chez elle) dans les EHPA (en structure) ?

Répondre