Bonjour,
Je suis dans une structure qui accueille des demandeurs d'emploi et les accompagne pour retrouver un travail. J'aimerais faire un projet sur l'estime de soi mais ce sujet est encore très très vague pour moi et je le trouve délicat. Est-ce que quelqu'un à déjà fait un sujet comme celui-ci ? Avez-vous des idées pour m'aiguiller?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet icaf estime de soi
-
A
Re: Sujet icaf estime de soi
Bonjour,
Tu ne peux pas faire un projet sur l'estime de soi, ça ne fait pas parti du domaine de l'ESF.
Par contre, il est possible d'avoir pour objectif "augmenter l'estime de soi".
Pour cela tu peux montrer à ton public, qu'il a des connaissances et des compétences.
Cordialement.
Tu ne peux pas faire un projet sur l'estime de soi, ça ne fait pas parti du domaine de l'ESF.
Par contre, il est possible d'avoir pour objectif "augmenter l'estime de soi".
Pour cela tu peux montrer à ton public, qu'il a des connaissances et des compétences.
Cordialement.
-
L
Merci de répondre à mon message "A".
Est-ce que tu penses qu'un objectif comme "favoriser l'estime de soi en créant du lien social" est un bon objectif ?
Est-ce que tu penses qu'un objectif comme "favoriser l'estime de soi en créant du lien social" est un bon objectif ?
-
A
Oui ou tu peux faire 2 objectifs
favoriser l'estime de soi
créer du lien social
Mais quel est ton domaine de la vie quotidienne ?
Alimentation, Santé, Hygiène, Habitat, Logement, Budget,... ?
favoriser l'estime de soi
créer du lien social
Mais quel est ton domaine de la vie quotidienne ?
Alimentation, Santé, Hygiène, Habitat, Logement, Budget,... ?
-
L
Je pense que ça peut rentrer dans la santé car la santé englobe autant le moral, le physique que le mental.. Enfin je crois que ça peut aller dans ce domaine
-
A
C'est pas faux.
Mais l'aspect social est pour le DE CESF.
Il faut que tu vois avec ton professeur référent.
Mais l'aspect social est pour le DE CESF.
Il faut que tu vois avec ton professeur référent.