Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire réfugiés habitude de vie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mégane

Mémoire réfugiés habitude de vie

Message non lu par Mégane » 05 janv. 2016 15:20

Bonjour à tous,

Je réalise mon mémoire sur les réfugiés.

Je ne sais pas trop vers quelle question me tourner et je me sens un peu perdu. Avez-vous des idées concernant ce sujet ?

Je pensais faire la différence au niveau des habitudes de vie. Par exemple, qu'il sont souvent dans la peur, replier sur eux-mêmes, les uns avec les autres et qu'ils ont du mal à s'ouvrir aux autres,...

De plus, je recherche des livres à ce sujet...

Voila, merci d'avance pour vos réponses qui je pense me seront d'une grande aide :) :)

sousou

Re: Mémoire réfugiés habitude de vie

Message non lu par sousou » 06 janv. 2016 12:31

Bonjour,

J'ai réalisé mon mémoire sur les demandeurs d'asile je peux te l'envoyer si ça t'interesse. Laisse moi ton adresse email

baraa

Re: Mémoire réfugiés habitude de vie

Message non lu par baraa » 18 janv. 2016 19:54

Bonjour,

Je souhaite également faire mon mémoire sur les demandeur d'asile mais alors le thème de la parentalité.

Quelque livre sur les réfugier et demandeurs d'asile:
-"la vie psychique des réfugiés" 2014
-"la question migratoire au XXIe siècle"Catherine Wihtol de Wenden
-"parent en exil psychopathologie et migration"
- "maternités en exil" collection transculturelle (c accès psychologie mais super intéressant)
-"cargaison humaine, la tragédie des régugiés" Caroline Moorehead
-"parcours de vie des enfants isolés étrangers en France:contextes et situation" ressource en ligne université de Strasbourg
-"réfugier en France et en Europe 40 ans d'application de la convention de Genève 1952-1992:actes du colloque".

j'espère que cela vous aidera!

Répondre