Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide action collective pour ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Aide action collective pour ICAF

Message non lu par Pauline » 07 janv. 2016 15:33

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF.
Je suis en stage dans une association regroupent de l'ASSL et un CHRS.
Pour un public défavorisé.

J'ai une demande institutionnelle qui est "faire une action collective sur les économies d'énergies (eau et électricité)".

J'aimerais avoir de l'aide sur comment la monter? Avec quel moyen matériel ? etc...

De plus, est il possible d'avoir des grilles d'évaluation (court/moyen/long terme)? Car je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'avoir vu en cours.

En vous remerciant par avance.

Pauline

A

Re: Aide action collective pour ICAF

Message non lu par A » 07 janv. 2016 17:02

Salut,

Tu peux mettre en place une exposition dans laquelle tu montres la quantité d'eau gaspillé d'une fuite, le cout de cette fuite, la quantité d'eau d'une douche, d'un bain, la différence de consommation d'un réfrigérateur avec ou sans givre...
Tu peux exposé des solutions pour réduire la consommation d'eau.

Pour évaluer à cours terme, tu as le questionnaire. à moyen ou long terme c'est compliqué.
Tu peux aller observé dans leur logement s'ils ont des équipements pour faire des économies.

Répondre