Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TESF, avez vous trouvé un emploi?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lobelian

TESF, avez vous trouvé un emploi?

Message non lu par lobelian » 18 janv. 2016 19:04

Bonjour à tous,
J'ai le bts esf mais pas le de (passé par le cned mais je ne l'ai pas eu et je ne souhaite pas le repasser), j'ai exercé dans plusieurs secteurs -education nationale et environnement sur la communication sur le tri de dechets-, j'hesite à revenir vers un poste de tesf. J'aimerai avoir des témoignages : connaitre vos missions, avec quel public travaillez vous, quelles sont vos conditions de travail
, et surtout s'il y a des tesf qui ont des missions spécifiques par exemple : dans une maison de retraite.
Est ce qu'il existe des postes dans l'environnement,et surtout dans le secteur médical j'ai passé le bts avant la réforme.

Merci à vous tous.

Gaëlle

freakazohid

Re: TESF, avez vous trouvé un emploi?

Message non lu par freakazohid » 21 janv. 2016 10:48

Bonjour,

Pour ma part, j'ai réussi à avoir une mission de 6 mois dans une épicerie social en tant que CESF mais il est très difficile de travailler avec uniquement le BTS esf. Je repasse actuellement le DE et j'espère pouvoir retrouver un emploi rapidement.

Bon courage

Céline

Re: TESF, avez vous trouvé un emploi?

Message non lu par Céline » 21 janv. 2016 22:36

Bonjour,

j'ai eu le BTS esf par le CNED en 2014.Et je suis en CDI comme M-E en foyer d'hébergement.
J'avais environ 10 ans d'expérience dans le social et la direction me connaissait déja,donc ça a appuyé mon embauche.
Je ne sais donc pas si c'est difficile de trouver un emploi de TESF.
En tout cas,je suis qu'il existe des équivalences de diplômes,après les directeurs font ce qu'ils veulent.
Bon courage.

Répondre