Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le thème de l'alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

Re:

Message non lu par chrystelle » 10 janv. 2014 10:31

Re !!!
Alors moi j'ai ciblé mon mémoire l'insertion sociale e les activité collective de la CESF !
En ce qui concerne la lecture: un livre très bien : la personne alcoolique de Henri Gomez
Guide de l'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool du même auteur !
Je souhaiterai échanger avec les personne qui ont le même public pour leurs mémoires !

chrystelle
chrystelle.gas@hotmail.fr

VALERIE

Re: Mémoire sur le thème de l'alcool

Message non lu par VALERIE » 03 févr. 2016 02:16

J'ai vu ton message qui date de 2011 je crois, et cela m'intéresse car actuellement je suis entrain de faire mon mémoire sur le thème de l'alcoolisme et l'insertion. je un peu perdu car je ne sais comment l'aborder. j'ai effectuer mon stage dans un csapa. Si tu peux m'apporter ton aide ce serait avec plaisir que je l'accepterai.

Cordialement.

Valérie

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 nov. 2016 18:11

Bonjour,

Je sais que ce post date mais j'essaie quand même.
Etudiante CESF je veux réaliser mon mémoire le thème de l'alcoolo dépendance. J'aimerais échanger avec vous si possible?

Merci

Amandine

Fremont Laila

Message non lu par Fremont Laila » 20 nov. 2016 21:22

Bonjour,

Bien que ce post date de quelques années, je me permet de vous contactez dans l'espoir que vous puissiez m'aider dans mon mémoire.
Je suis en deuxième en formation d'assistant social à l'IUT de Bobigny.
JE souhaite m'interroger au sujet de la reconstruction des personnes ayant vaincu leur dépendance à l'alcool. Et comment accompagner au mieux ces personnes qui peuvent à tout moment retomber dans cette alcoolo-dépendance?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Fremont Laila

Répondre