Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

CESF

Message non lu par Nora » 02 mars 2016 12:11

Bonjour,
je compte dès septembre faire un BTS ESF par le CNED.
y a t-il des personnes qui l'ont fait?
ou se procurer les cours et livres ?
merci pour vos réponses

delphf

Re: CESF

Message non lu par delphf » 02 mars 2016 13:55

Nora,

le CNED nous donnera ce qu'il faut.
mais il est vrai comme dit dans mon autre poste, très surprenant qu'il n'existe pas d'éditions au même titre que les autres travailleurs sociaux

MARIE68

Re: CESF

Message non lu par MARIE68 » 05 mars 2016 19:54

Bonjour

Je recherche des infos sur la remise à niveau pour ensuite faire un BTS ESF, je suis sortie de la scolarité il y a bien longtemps avec un bac STT compta.

Si quelqu'un a fait cette remise à niveau pourriez-vous me dire si elle est vraiment indispensable car j'ai lu dans d'autres forums qu'il s'agit des cours de la première année BTS ESF!!!!

Connaissez-vous des bouquins (avec corrigés) que je pourrais utiliser pour me mettre à niveau surtout en biologie, anglais...

Pour les stages (je travaille 35H/s), si vous pourriez me parler de vos propres expériences, j'ai peur de ne pas avoir assez de disponibilité et surtout l'aval de mon patron pour ces absences que je devraient prendre sous la forme de congé.

Merci pour vos réponses.

Répondre