Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF par le CNED 2016 2017

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie25

CESF par le CNED 2016 2017

Message non lu par melanie25 » 16 mars 2016 13:29

bonjour,
je souhaite passer le DE CESf par le CNED l'année prochaine,
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas qui accepterait de discuter?
Merci d'avance,
A bientot

KhadfutureCESF

Re: CESF par le CNED 2016 2017

Message non lu par KhadfutureCESF » 21 mars 2016 16:19

Bonjour !

Je souhaite aussi m'inscrire pour l'année prochaine. J'ai eu le bts en 2013, c'est ce qui me fait le plus peur. J'ai l'impression d'avoir tout oublié.

Bibi

Message non lu par Bibi » 22 mars 2016 15:42

Rassurez-vous j'ai fait le BTS et le DE par le CNED, le DE était beaucoup plus facile finalement puisqu'il ne s'agit que de préparer 3 épreuves en réalité. 2 épreuves sont passionnantes puisque c'est vous même qui les créées, il s'agit du mémoire et du dossier de pratique professionnel qui s'appuie sur les expériences de stage. Par ailleurs, la grande différence avec le BTS, pour le DE on est pleinement dans la pratique de l'accompagnement individuel et dans l'accompagnement collectif. Ce sont ces deux principales techniques qui sont développées dans la 3 eme année. La troisième épreuve consiste à réaliser un note de synthèse, une note d'information ou tout autre écrit professionnel à partir de documents.
En ce qui me concerne pour la troisième année, je n'ai pas suivi le chronogramme de devoirs proposés par le CNED. J'ai rendu 16 devoirs en 4 mois ce qui m'a permis de consacrer tout le reste de l'année à la rédaction du mémoire et du DPP. Ces deux documents construits par vos soins nécessitent aussi de lire, cela prend donc du temps, il suffit d'être méthodique, c'est tout à fait faisable d'autant plus si vous avez laissé passer du temps entre votre BTS et votre année de DE car il y a forcément une prise de recul et une maturité professionnelle qui s'est installée en vous et qui sera utile pour vos écrits et pour vous baigner dans la démarche de professionnalisation de la 3eme année. Bon courage, ayez confiance , ne renoncez pas !

Clem91

Message non lu par Clem91 » 05 avr. 2016 13:27

Bonjour,

J'ai eu mon DE par le CNED en 2013. J'ai trouvé les cours et les écrits (DPP et mémoire) à rendre passionnants!! C'est du boulot mais c'est du concret, on est vraiment prêt de la pratique professionnelle et avec le stage, les choses prennent vraiment sens!!
Bonne continuation!

Virginie

Message non lu par Virginie » 14 avr. 2016 10:28

Comme KhadfutureCESF, je souhaite m'inscrire et j'ai eu mon BTS en 2013.

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 juil. 2016 15:08

Bonjour,

Je souhaite également m'inscrire au DE CESF via le CNED. Et comme certaines d'entre vous, j'ai obtenu mon BTS ESF en 2013 et cette impression d'avoir un peu oublié...

Etes-vous encore dans l'optique de vous inscrire pour le DE via le CNED, il serait intéréssant d'échanger :)

Répondre