Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prof ST2S (ancien Bac SMS)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle bony

Re: Prof ST2S (ancien Bac SMS)

Message non lu par christelle bony » 08 juil. 2015 13:28

Madame,

Je m'appelle Christelle Bony et je suis assistante maternelle à Montpellier. Je me suis lancée le projet fou ou irréel peut etre de passer le bac st2s dans quelques années. Je cherche des contacts qui pourraient m'aider car je suis un candidat libre. Mon mari étant enseignant, je connais les contraintes de votre métier et le peu de temps que vous avez pour autre chose! Je cherche des personnes qui pourraient m'aider dans les matières professionnelles de temps en temps et m'expliquer si j'ai besoin des choses qui me sont obscures... J'ai 38 ans mais j'ai envie de m'accrocher meme si ce sera difficile! Seriez vous intéressé?
Merci de votre aide

Lysreine

Re:

Message non lu par Lysreine » 27 sept. 2015 22:04

Bonjour Christelle Bony,,
Votre message date des vacances, mais je peux vous proposer mon aide. Selon mes disponibilités!
Je suis assistante sociale de formation et enseignante en Bac ST2S , ASSP, SPVL depuis 5 ans .
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un mail en mp.

Avec le sourire,
Lysreine

Zar

Message non lu par Zar » 13 avr. 2016 21:31

Bonjour , je suis eleve en Tst2s et j'aurais besoin de quelques information ? Quelqu'un peut m'aider svp

celine

Re:

Message non lu par celine » 21 avr. 2016 14:43

bonjour, pour être prof de SMS en contractuelle avez vous passez des concours?
merci de votre reponse
je suis de formation assistante sociale je travaille depuis 15 ans et je souhaiterais me reconvertir dans l'enseignement
céline

celine

Re:

Message non lu par celine » 21 avr. 2016 14:46

bonjour lysreine
avez vous des piste quand aux passerelles que vous avez passer pour devenir prof ?
je suis également de formation assistante sociale . je travaille depuis 15 ans et je souhaiterai me réorienter dans l'enseignement
merci de votre réponse

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 25 août 2016 18:23

Bonjour,

J'ai été retenu pr un poste enseignante en ST2S.
à la base je suis Conseillère en Insertion socioprofessionnelle mais je n'ai jamais enseigné à part qques séances de soutien.

Seriez - vs d'accord pr m'aider
Comment s'organise un cours par exple et d'autres conseils que vs jugerez indispensable.

J'ai bcp de stress et je n'ai pas encore été contacté pr intégrer le poste....

En vs remerciant d'avance Nina

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 26 août 2016 12:21

Bonjour Lysreine,

Je me permets de vs écrire suite à votre réponse à Christelle l'année dernière.

Je devrais intégrer un poste d’enseignante contractuelle en ST2S seriez vous d'accord pr me donner qques pistes; une trame de cours par expl? je n'ai jamais enseigné car je suis conseillère en insertion socioprofessionnelle à la base.

En vs remerciant d'avance
Nina

soso

Re:

Message non lu par soso » 13 sept. 2016 11:35

Bonjour Lysreine,

Je suis assistante sociale de formation et je souhaite m'orienter comme enseignante pour les filières BAC ST2S. Seriez-vous disponible svp pour me donner des pistes sur l'organisation des cours.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Soso

soso

Re:

Message non lu par soso » 13 sept. 2016 11:46

Bonjour Lil,

Je suis assistante sociale de formation et je souhaite m'orienter dans l'enseignement des filières ST2S.
J'aurai souhaité échanger svp avec vous sur l'organisation des cours.
Je vous remercie par avance de votre disponibilité.
Soso

Sysy

Message non lu par Sysy » 13 sept. 2016 11:53

Bonjour Samira,

Je suis assistante sociale de formation et je souhaite m'orienter en tant qu'enseignante pour les filières ST2S.
Serait-il possible svp d'échanger avec vous sur les contenus des cours et avoir quelques conseils.
Je vous remercie par avance.
Sysy

Répondre