Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire DE CESF engagement bénévole demandeurs d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petitebouille

Re: Memoire DE CESF engagement bénévole demandeurs d'emploi

Message non lu par petitebouille » 07 avr. 2016 11:30

Coucou à toutes et à tous ;-)
Est ce que qqun pourrait m'envoyer des infos sur le sujet. Alors pour infos j'ai lu, lu et lu des livres des études je suis en phase exploratoire, j'ai pu en tirer une question de recherche mais je doute maintenant alors que j'étais sûre quand je l'ai sortie :-D.
QD:A quelle nécessité et besoin identitaire répond l'engagement bénévole au sein d'une association pour un demandeur d'emploi de longue durée?
QR:"En quoi le bénévolat en milieu associatif peut-il influer sur le parcours d'insertion professionnelle d'un demandeur d'emploi de longue durée?"
Voilà dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des pistes etc ou encore mieux une expérience dans le sujet ce serait super !
Merci
il y'a mon adresse mail dans les autres posts ;-)

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 25 avr. 2016 09:47

Bonjour;
Je suis un peu perdue....qqun peut il m'aider, m'orienter, me conseiller??? Que pensez vous de ma question de recherche??? avez vous des connaissances sur le sujet??? MERCI

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 25 avr. 2016 09:56

A oui aussi, j'ai un questionnaire à faire passer aux demandeurs d'emploi longue durée, si qqun est intéressé pour me le remplir ce serait cool ;-))), je vous redonne mon adresse mail:
petitebouille72arobasehotmail.com
MERCI

Répondre