Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dpp/stage dans une association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elena

Re: dpp/stage dans une association d'aide à domicile

Message non lu par Elena » 15 nov. 2012 18:50

Bonjour,
J'ai obtenu le diplôme cette année, en ayant fait un stage en service à domicile et en proposant une ISIC auprès d'aides à domicile. Effectivement, j'ai eu 9 à l’écrit mais 16 à l'orale.
L'objectif est de bien défendre son ISIC. Ne parlons pas de "hiérarchie" mais de "supervision" ( tout dépend de la structure). Il faut connaitre parfaitement la définition de l'ISIC, défendre votre point de vue et surtout ANALYSER ! Et anticiper les réponses du jury : qu'est qui aurait pu être envisager de plus ? améliorer ? continuer? etc...
Vous faites un super projet - qui relève de l'action sociale, car au final, l’intervention est au bénéfice de l'usager - donc sachez le defendre !

Bon courage..

EM

Message non lu par EM » 15 nov. 2012 19:45

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en DE, et en stage chez un bailleur social.

J'ai commencé à me lancer dans la rédaction du rapport de stage, concernant le contexte, j'ai des difficultés pour analyser le contexte, je tombe tout de suite dans la description de ma structure.

J'ai besoin d'aide, et de conseils.
Merci d'avance ;)
Voici mon adresse email : etudiante.cesf@hotmail.fr

anna

Message non lu par anna » 27 mars 2013 10:27

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de CESF.

j'ai réalisé une ISIC auprès des AD, vos message me font un peur.

Elena peut-on échanger sur ce que tu as mis dans ton rapport et me donner des conseils pour l'oral ?

merci

clémence

Message non lu par clémence » 26 avr. 2016 10:29

Bonjour

je suis actuellement en DE, et jai fais mon stage en structure d'aide à domicile. je l'ai loupé il y a deux ans et la je le repasse avec le CNED. je voulais savoir si il vous été possible de m'envoyer votre rapport de stage pour m'aider à voir mes erreurs. merci d'avance

CORNEVILLE

ISAP

Message non lu par CORNEVILLE » 07 juin 2017 14:29

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une ISAP dans le secteur de l'aide à domicile

CORNEVILLE

Aide à domicile

Message non lu par CORNEVILLE » 07 juin 2017 15:43

Bonjour,

Pouvez vous me dire si nous pouvons faire l'ISIC sur les aides à domicile.
MErci

DENOS

Message non lu par DENOS » 19 juin 2017 14:14

Bonjour,

Je souhaite un exemple ISAP et ISIC est ce possible de m'envoyer un exemple.

Répondre