Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion CESF besoin de témoignages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AOEJE

reconversion CESF besoin de témoignages

Message non lu par AOEJE » 15 avr. 2016 22:53

Bonjour à tous,

Educatrice de Jeunes Enfants depuis 10 ans, je souhaite me reconvertir et suivre la formation de CESF à la rentrée.
J'ai besoin de témoignages de CESF en activité.
Pouvez vous me parler de vos postes, de vos fonctions ?
Quels sont les avantages/inconvénients du métier ?
Quels sont vos horaires de travail ? y a t il des temps partiels ?
Y a t il suffisamment de débouchés ?
Et enfin vous semble t il possible de suivre l'année de De CESF sans avoir fait le BTS ESF ? Comment rattraper les sujets qui auront été abordés en BTS ?
Un grand merci à tous ceux qui m'aideront en répondant à mes questions

Elodie

Re: reconversion CESF besoin de témoignages

Message non lu par Elodie » 26 avr. 2016 21:12

Bonjour,

Pour avoir des infos sur les fonctions le référentiel du DECESF est complet et consultable sur internet.
Les temps partiels existent sur certains postes, tout dépendra de la structure.

Il existe une passerelle entre les diplômes de niveau 3 et des dispenses d'épreuves voir lien suivant: http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 122581.pdf

Pas beaucoup de débouchés, les offres sont plus nombreuses en ile de france.

Il est possible de passer le concours d'assistant socio éducatif après l'obtention du diplôme pour intégrer la fonction publique territorial (voir centre de gestion de son département).

Répondre