Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion prof vers BTS ESF via CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

Reconversion prof vers BTS ESF via CIF

Message non lu par cerise » 11 mars 2016 18:07

Bonjour à Tous,

Je prépare actuellement mon projet de reconversion professionnelle.

Je suis actuellement préparatrice en pharmacie, et souhaite suivre un BTS ESF en demandant un Congé individuel de formation CIF auprès du Fongecif.

Je recherche le témoignage de personnes ayant obtenu un CIF pour suivre ce BTS ; ou pour une autre profession du social. Qu'avez-vous fait/présenté... dans votre dossier ? Quels éléments avez-vous mis en avant et qui vous le pensez ont joué en votre faveur ?

Seul un dossier sur 3 a une chance d'être financé et tous vos conseils seront les bienvenus afin que le mien connaisse une suite favorable car je suis très motivée pour cette reconversion professionnelle !

Merci d'avance à Tous

sophie

Re: Reconversion prof vers BTS ESF via CIF

Message non lu par sophie » 12 mai 2016 13:50

Bonjour Cerise,

j'ai moi-même effectué une demande de cif pour ce bts.
Te concernant, est ce que tu as fait ta demande ? Tu travailles actuellement en cdi ?

Belle journée,
Sophie.

michèle

Message non lu par michèle » 12 mai 2016 15:10

As tu consulté la personne qui présente le cif dans ton département ? (voir auprès d'un cio)
quels conseils te donne la personne qui t'informée sur le cif?
Il me semble que la deuxième proposition de cif à l'employeur ne peut être refusée.
après renseigne toi sur les débouchés que tu en attends, sur la nécessité de continuer tes études au delà du BTS, sur les difficultés de recrutement des cesf par exemple dans ta région.

Peggy

Message non lu par Peggy » 26 mai 2016 18:28

Bonjour,

J'ai obtenu un CIF pour faire ce BTS il y a 10 ans alors je ne me souviens plus trop du contenu du dossier...cependant il me semble que ce qui était important à l'époque c'est que se soit une véritable reconversion professionnelle, que se soit une formation qualifiante et que la formation soit dispensée par un organisme reconnu...Pour moi c'était le GRETA et il m'avait aidé pour le dossier...

Bonne chance pour la suite !

Répondre