Bonjour,
J'accompagne plusieurs familles dans une situation assez similaire : famille composée d'un parent et d'un enfant de plus de 21 ans en situation de handicap, percevant l'AAH.
Je remarque une différence au niveau des droits APL : dans certains dossiers l'"enfant" est considéré comme à charge au sens des APL, pour d'autres ce n'est pas le cas (et donc une APL plus faible que si l'enfant était considéré comme à charge).
Je fais appel à vous car mes recherches ne m'ont pas permis de déterminer laquelle de ces 2 situations correspondait aux droits : un enfant en situation de handicap de plus de 21 ans peut être considéré comme à charge si ses ressources ne dépassent pas le minimum vieillesse (mais s'agit-il des ressources apparaissant sur l'avis d'impôt ou des ressources réelles ?) et il semblerait qu'il ne doit pas être lui-même allocataire. Mais cela est en contradiction avec les droits de certaines familles.
Pourriez-vous m'apporter des éléments de compréhension complémentaires ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APL enfant à charge de + de 21 ans
-
Catherine
Re: APL enfant à charge de + de 21 ans
Merci kelis de m'avoir répondu, mais ces informations ne correspondent pas aux situations que j'évoquais.
Je fais donc remonter ce post, en espérant obtenir des éclaircissement supplémentaires.
Je fais donc remonter ce post, en espérant obtenir des éclaircissement supplémentaires.