Bonjour,
Je suis diplômée depuis octobre 2015 et j'ai un entretien prochainement chez un bailleur social.
N'ayant jamais fait de stages dans ce type de structures, je m'interroge sur les missions de la CESF.
Je sais que l'origine de notre intervention est l'impayé de loyer, c'est pourquoi je souhaiterai savoir ce que l'on propose à une famille qui rencontre cette situation (aides financières, accompagnement réalisé...)
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF CHEZ UN BAILLEUR SOCIAL
-
Wendy
CESF chez un bailleur social
Bonjour Mel,
Je suis CESF chez un bailleur social en Nouvelle Calédonie.
Peut-être les missions sont différentes de celles de France, mais je t'en parle quand même
Mes missions principales portent sur le traitement des impayés de loyer. Je dois trouver des solutions de paiements échelonnés avec les locataires, et essayer de savoir pourquoi ils sont en impayés. Je fait des orientations vers les partenaires sociaux si besoin.
A mon niveau je fais parfois des aides financières, mais c'est très rares. Je laisse le soin aux AS de secteur de faire les aides suite orientations des locataires vers elle.
Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de faire un accompagnement très poussé, car je dois gérer près de 600 locataires, ce qui est énorme. C'est donc beaucoup en partenariat que je travaille.
en espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage.
wendy.
Je suis CESF chez un bailleur social en Nouvelle Calédonie.
Peut-être les missions sont différentes de celles de France, mais je t'en parle quand même
A mon niveau je fais parfois des aides financières, mais c'est très rares. Je laisse le soin aux AS de secteur de faire les aides suite orientations des locataires vers elle.
Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de faire un accompagnement très poussé, car je dois gérer près de 600 locataires, ce qui est énorme. C'est donc beaucoup en partenariat que je travaille.
en espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage.
wendy.
-
mel
Re: CESF CHEZ UN BAILLEUR SOCIAL
Merci Wendy de ta réponse
Donc tu étudies le budget de la famille pour comprendre la raison pour laquelle elle se retrouve en difficulté pour payer son loyer. Quand tu constates que la difficulté est liée à une mauvaise gestion de leur budget, tu réalises une AEB ou tu orientes directement ?
Et quand tu parles de "solutions de paiements échelonnés", quelles sont-elles ?
Je te pose toutes ces questions car si j'ai une réponse positive après mon entretien, j'aimerai arriver sur le poste avec des connaissances solides
Merci !
Donc tu étudies le budget de la famille pour comprendre la raison pour laquelle elle se retrouve en difficulté pour payer son loyer. Quand tu constates que la difficulté est liée à une mauvaise gestion de leur budget, tu réalises une AEB ou tu orientes directement ?
Et quand tu parles de "solutions de paiements échelonnés", quelles sont-elles ?
Je te pose toutes ces questions car si j'ai une réponse positive après mon entretien, j'aimerai arriver sur le poste avec des connaissances solides
-
Wendy
Re: CESF CHEZ UN BAILLEUR SOCIAL
Mel,
si tu veux on peux échanger par mail: wrabiet@gmail.com
Je te donnerais plus d'éléments.
Wendy.
si tu veux on peux échanger par mail: wrabiet@gmail.com
Je te donnerais plus d'éléments.
Wendy.