Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF personnes SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re: Mémoire CESF personnes SDF

Message non lu par sophia » 08 août 2013 19:59

Julien damon " l'exclusion"
Julien Damon"les SDF"
Patrick declerck "Les naufragés"
Maisondieu "la fabrique des exclus"

florine

Message non lu par florine » 19 août 2013 12:02

Bonjour Sophia,

Vends tu les livres que tu as cité ? Si oui a quel prix ?

Merci

Laurette

Message non lu par Laurette » 29 janv. 2014 11:36

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en 3ème année j'effectue mon année par apprentissage je travaille dans un centre socio culturel.
J'effectue mon mémoire sur le public sdf et notamment leur réinsertion par le logement. Je galère un peu, j'aimerais commencer mes entretiens car je me sens perdue dans mes lectures. Pourriez vous m'aider afin de réaliser mon guide d'entretien? Je souhaite interroger plusieurs chrs et un ccas ainsi que le public concerné. Et j'ai beaucoup de mal aussi à établir une question de départ. merci pour votre aide qui va m'être très précieuse.

Marina

Message non lu par Marina » 19 sept. 2014 19:40

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année du DE CESF et j'envisage aussi de réaliser mon mémoire après du public des SDF.
Je fais ma formation sur Tarbes, et je voulais savoir le nom de l'association dont vous parlez, car elle pourrait m'intéresser ..

Cordialement,
Marina

BELITOIU

Message non lu par BELITOIU » 04 oct. 2015 14:29

Bonjour,

Je suis actuelle ment en DE CESF et souhaite faire mon mémoire sur l'accès au soins des sdf. Avez vous des conseils de lecture à me donner et/ou des conseils quant à la méthodo...

Merci d'avance

Agnès

Nisrin

Message non lu par Nisrin » 06 oct. 2015 15:41

Bonjour BELITOIU, je suis dans la même situation que toi avec pour projet un mémoire sur les SDF et l'accès aux soins.

Je ne pourrais pas plus t'avancer pour la méthodologie mais j'aurais trouvé intéressant qu'on puisse correspondre pour échanger des titres d'ouvrages, des pistes de recherche de terrain, etc..

Je te laisse mon adresse e-mail : boulfaf.nisrin.pgb@gmail.com

Nisrin

juliette

Message non lu par juliette » 26 juin 2016 20:18

Bonsoir,
Je rentre en DECESF à la rentrée et souhaiterai m'avancer dans mes lectures pour mon mémoire.
J'aimerais porter mes recherches sur les sans domicile fixe et leur possibilité pour la réinsertion par le logement/leur maintien dans leur logement.
Y-a- t'il des personnes qui vendraient des livres sur ce sujet ou sur le public, les structures etc..?

Merci d'avance,
Juliette.

OphéliePinto

Message non lu par OphéliePinto » 19 sept. 2016 15:30

Bonjour, je suis actuellement en DECESF avec le CNED et pour mon mémoire j'aimerais parler des personnes sans domiciles fixes, mais je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter ...
J'aimerais avoir des avis ou peut-être des conseils sur ce sujet si quelqu'un l'a déjà exploité !

merci par avance :)
Je laisse mon mail :
Opheliepinto@live.fr

Karine

Message non lu par Karine » 22 sept. 2016 14:54

Bonjour, je suis actuellement en DE CESF. Je pense faire mon mémoire sur les personnes SDF et l'intégration ou la réinsertion par le logement et je voudrai connaitre le nom de cette association. Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre