Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF EN 1 AN

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par Sophie » 21 juin 2016 08:37

Bonjour,

Je suis acceptée en BTS ESF
Il s'effectue sur 1 an
Est ce que certains ou certaines l'ont déjà vécu ?
J'appréhende un peu (oui je commence dans 1 sem.)
Pouvez vous dire si il est assez simple de trouver un emploi avec le BTS ou si il faut obligatoirement continuer sur une année de DE !?
En effet, cette année j'ai eu la chance d'être financée par le CIF mais si je dois continuer par la suite pour devenir CESF, je crains de ne pas pouvoir payer la formation...

Merci d'avance pour vos témoignages.
Sophie.

Mathilde

Re: BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par Mathilde » 22 juin 2016 18:05

Bonjour,

Je suis également dans le même cas ! je vais préparer le BTS ESF en 1 an par le biais du CNED.

Je suis actuellement salariée à temps complet et décidé de m'orienter vers le social, ce secteur m'attire depuis longtemps et bien que je ne suis pas si âgée que ça. Je me suis convaincu que c'était maintenant ou jamais.

Ayant un BTS AG j'ai la possibilité de le faire en 1 année mais étant salariée obligé de passer par la correspondance car je veux privilégié mon droit au congé cif pour l'année du DE.CESF.

Tout ceci n'est pas sans sacrifice car j'ai également 2 enfants pas très grand et la charge assez onéreuse de cette formation (890 € l'année par le CNED + 13 semaine de congé sans solde pour les stages).

Donc si il était possible d'avoir quelque échanges avec celles et ceux qui l'ont vécu ou vivent se serait génial.

Merci d'avance pour votre temps

J

Message non lu par J » 22 juin 2016 19:37

Bonjour,

J'aimerais savoir vous effectuer la préparation du BTS en 1 an au lieu de 2? Si oui avec qu'elle organise?
Merci d'avance

Alzinoise

Message non lu par Alzinoise » 26 juin 2016 07:39

Bonjour Mathilde,
Je suis également inscrite pour le BTS en 1 an avec le CNED.
Pourrions-nous échanger.
A bientôt,

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 28 juin 2016 09:50

Bonjour,

Alzinoise oui nous pouvons le faire avec plaisir !
De quelle region es tu ?
Tu es a quelle étape ?

J. oui la formation est en 1 an avec le CNED car je suis déjà titulaire un bac + 2 .

J

Message non lu par J » 28 juin 2016 20:24

Bonjour Mathilde,

Merci pour ta réponse.

Je suis également titulaire d'un Bac + 3 et j'aimerais également le faire en 1 an mais ce qui me fait peur (comme tout le monde je pense) c'est la charge de travail (2 ans en 1) .

Sais tu la date limite de la validation du stage.

Merci d'avance

Lorie

Message non lu par Lorie » 29 juin 2016 19:42

Bonjour,

j'ai passé mon BTS en 1 an il y a 8ans, et comme vous, j'appréhendais de me remettre la tête dans les cours et avec 2 enfants en bas âge. Mais la motivation l'a emporté, en plus comme j'avais l'expérience de la vie, il y avait beaucoup de choses qui me paraissaient logique. Donc bon courage à toutes et foncées

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 30 juin 2016 14:51

Bonjour,

Lorie merci pour ton petit mot, c'est hyper encourageant !!!

J - oui moi aussi ca me fait peur, mais comme lorie le dit fonçons.
Perso je me dis que cette formation est généralement préparée en 2 ans alors je ferais de mon max pour valider tout ce dont je pourrais valider cette année ... j'ai plus a gagner qu'à perdre !!

Sinon oui une conseillère du CNED m'a dit que le stage de 2ème année doit être validé dernière semaine de mars et que donc le stage de 1 ère année avant.
J'ai donc demandée à mon employeur un congé du 17/10 au 25/11 pour le premier et un autre du 06/02 au 24/03.
je suis à la recherche de stage actuellement !

De quelle région est tu ?

Bonne lecture

Alzinoise

Message non lu par Alzinoise » 01 juil. 2016 10:16

Bonjour Mathilde,
Je suis de la région toulousaine!
Mes 2 périodes de stages sont calées et j'attends, comme vous toutes, la confirmation pour avoir mon n° indicatif du CNED et l'accès au site car les cours papier seront envoyés début septembre.
J'avoue aussi que j'appréhende la masse de travail car j'ai suivi la mise à niveau du CNED et il va au bout du bout dans les cours!!!

A Lorie : merci pour ton message très encourageant.

A bientôt.

J

Message non lu par J » 03 juil. 2016 18:09

Bonjour,

Merci Lorie pour ton message très très encourageant mais surtout motivant !

Merci Mathilde pour ta réponse mais finalement je ne peux pas faire le Bts en 1 an cette année. Je suis enceinte et mon congé mat se finira début Mars donc difficile pour moi de faire 13 semaines de stage... Je pense donc faire le Bts en 1 an l'année prochaine avec le CNED et cette année préparer la 1er année seule avec les cours d'une ancienne élève.

Courage pour ta recherche de stage.

Je suis de la région Alsace.

On peut tout de même échanger sur le bts.

Alzinoise, tu as trouvée ton stage dans quelle structure?
Pour la remise à niveau avec le CNED, tu as fait laquelle? Quel a été le coût?

Merci d'avance de vos réponse.

Répondre