Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postes sur paris?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-sophie

postes sur paris?

Message non lu par anne-sophie » 26 sept. 2016 20:00

Bonjour,

trouvez-vous facilement des postes sur paris?

merci

emi

Re: postes sur paris?

Message non lu par emi » 29 sept. 2016 07:59

Bonjour ! Pour ma part en début de carrière il y a 10 ans g n envoyé k une candidature a chaque fois pr avoir un poste a Paris. Une fois de l'expérience acquise g suis revenu dans ma région avec 3 mois de chômage seulement. Et oui g du démissionner dans autre poste car en poste a Paris j'arrivais à avoir des entretiens en province. Bon courage et tu verras c facile. Le plus dur c k ton salaire est pas plus élevé k en province contrairement à ce kon pense et le loyer est cher et sur a trouver... bonne chance

CC

Message non lu par CC » 04 nov. 2016 17:29

Je dirais : oui !

Bon, maintenant que je suis expérimentée je suis presqu'une perle rare en Région parisienne ! Lors de ma dernière recherche j'ai eu un taux de réponse positive de 100%......
J'ai changé trois fois de postes et à chaque fois le premier entretien a été le bon et je n'ai jamais envoyé plus de 7-8 lettres, uniquement dans les structures qui me plaisaient.
J'ai été embauchée en CDI avant l'obtention officielle de mon DE.

Comme emi c'était il y a 10 ans donc peut-être un peu moins les doigts dans le nez maintenant, mais en CDD c'est facile je pense, par exemple une jeune diplomée vient de prendre un poste en remplacement dans ma structure.
Au contraire, c'est plutôt les directeurs qui craignent de ne recevoir aucune candidature lorsqu'il s'agit de contrats de qqs mois...

Bon courage

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 04 nov. 2016 21:07

Merci de vos réponses. C'est très gentil de prendre part à la conversation. J'ai près de 40 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants. Je pense me réorienter vers ce métier. Mais pouvez-vous me décrire tout de m^me votre quotidien (dans un poste sur Paris car c'est peut-être différent en Province).

Pour ma part j'adore travailler dans la relation aux familles, et essayer de faire de l'éducation tout en laissant une grande part d'autonomie. Croyez-vous que ma manière de faire peut aller dans le métier de CESF?

Merci beaucoup

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 13 nov. 2016 10:58

merci pour vos réponses et expériences à partager

Répondre