Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Important APL caf
-
Emma
Important APL caf
Bonjour,
J'ai une question relative aux apl,
Mon ami est hébergé gratuitement chez moi et j'ai fait ma demande à la caf en l'incluant . Mais c'est moi la bénéficiaire.
Cependant lors de son déménagement de son dernier appart, lui n'avait pas fait le changement de situation auprès de la caf et a moins de 1000€ à rembourser. Lors de sa demande d'apl, il m'a mentionnée en tant que concubine hébergée gratuitement.
Ma question est: est ce que moi je risque de ne pas bénéficier des apl vu que j'ai mentionné mon conjoint comme concubin auprès de la caf mais non locataire et que lui a une certaine somme à rembourser ?
-
kangou
Re: Important APL caf
c'est une APL par foyer: vous êtes déclarés en couple, donc c'est une seule APL en fonction des revenus du foyer. S'il rembourse sa dette, il peut percevoir des APl: si c'est la même caisse, le remboursement peut se faire en ne reversant pas les alloc jusqu'à remboursement complet.
-
Emma
Re: Important APL caf
Cela veut il dire que moi étant demandeuse de l'allocation et hébergeant gratuitement cette personne, je peux ne pas les avoir jusqu'à remboursement ?