Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'hesite entre deux stages...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cloé

J'hesite entre deux stages...

Message non lu par Cloé » 24 oct. 2016 13:11

Bonjour, bonjour,

J’hésite entre deux stages pour ma deuxième année de BTS ESF et donc pour mener à bien mon ICAF.

- l'AFEV: petite équipe de 4/5 professionnels. Champs d'actions: colocation entre étudiants de la fac et personnes défavorisées, étudiants bénévoles pour soutenir l'éducation d'enfant défavorisés + accompagnement de jeunes en missions civiques. Là, l'animation collective se ferait avec les enfants défavorisés suivis par un parrain/marraine 2h par semaine. Le but étant de compléter un besoin d'éducation (partenariat avec la médiathèque et cuisine à disposition).

-Association des Travailleurs Maghrébins Français. Là il y a une multitude de choses à faire. Le + c'est qu'il y a déjà eu des stagiaires en ESF précédemment. Que contrairement à loa première, qui fait beaucoup d’individuel et à plus un rôle d’intermédiaire, celle-ci est en contact direct avec l'usager et les relations m'y ont l'air plus informelles. Le hic: l'organisation n'a pas l'air au point.

Merci d'avance pour votre avis :)

Lym

Re: J'hesite entre deux stages...

Message non lu par Lym » 26 oct. 2016 19:23

Bonjour Cloé,

quelle veinarde! le choix pour un stage! Bravo c'est toujours difficile à trouver.

moi j'opterai pour le second car ce n'est pas le rôle premier de la CESF de travailler avec des enfants.

c'est mon humble avis.

je te souhaite un très bon stage en tout cas!

Répondre