Bonjour,
J'ai compris que le diplôme d'état se passait après l'obtention d'un BTS en économie sociale et familiale ou équivalent ; je travaille actuellement dans un tout autre domaine, et suite à un bilan de compétences, j'envisage de préparer ce diplôme dans le cadre d'un CIF ; j'ai un BAC+4 en Administration Economique et Sociale ; je voulais savoir si je pouvais éviter de repasser un BTS (BAC+2) et préparer directement le DE.
Merci pour votre aide
Juliette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplôme CESF
-
marie
Re: diplôme CESF
Je ne pense pas. Mais après j en suis pas sure car moi j ai le deeje et une dame de l irts me dit que c'est uniquement ceux titulaires du bts est etceux du deass qui ont accès au diplôme.
Bizarre, non?
Bizarre, non?
-
Mireille
Bonjour,
J'étais dans un autre domaine pendant plus de 15 ans et titulaire d'une licence AES et j'ai du me reconvertir .
J'ai du passer le BTS ESF pour pouvoir faire le DE CESF .
Il existe des dispenses pour ceux qui ont le diplôme d' AS et d'EDUC.
Bonne soirée .
Mireille .
J'étais dans un autre domaine pendant plus de 15 ans et titulaire d'une licence AES et j'ai du me reconvertir .
J'ai du passer le BTS ESF pour pouvoir faire le DE CESF .
Il existe des dispenses pour ceux qui ont le diplôme d' AS et d'EDUC.
Bonne soirée .
Mireille .
-
Maia
Bonjour
Également diplômée en aes et licence professionnelle en intervention sociale j ai du me présenter au BTS esf en 2015
Par contre je me suis présentée en candidat individuel au titre de mon expérience pro je n ai pas eu de stage à effectuer mais un rapport d activité professionnelle
Pour 2016 2017 je me suis inscrite au CNED pour préparer le de.
Espérant avoir confirmé les réponses données
Cordialement
Également diplômée en aes et licence professionnelle en intervention sociale j ai du me présenter au BTS esf en 2015
Par contre je me suis présentée en candidat individuel au titre de mon expérience pro je n ai pas eu de stage à effectuer mais un rapport d activité professionnelle
Pour 2016 2017 je me suis inscrite au CNED pour préparer le de.
Espérant avoir confirmé les réponses données
Cordialement