Bonjour,
Je me tourne vers vous, puisque je passe mon bts en candidat libre, je me retrouve seule pour mes démarches pour le de cesf.
En bref, je viens de la Bretagne et mes parents ne peuvent/veulent payer ma formation.
Du coup, j'aimerais savoir quelles formations sont financés par la région et dont l'admission se fait par concours écrit (puisqu'un écrit validé marche ds les autres établissements). Merci beaucoup en attendant
PS : j'ai appelé beaucoup d'écoles Unaforis de l'Ouest (Angers, Tours, Poitiers, Limoge, Perigueux..) mais ces écoles se font toutes par dossier et ne sont pas spécialement financé par la région.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Seule face aux admissions du De Cesf
-
Loulou
Re: Seule face aux admissions du De Cesf
Bonjour, as tu pris contact avec Askoria? Ce centre de formation, qui regroupe désormais plusieurs centres dont l'irts anciennement, propose la 3eme année de formation de CESF à Rennes et Lorient. J'ai préparé mon DE à Lorient, Le coût de l'année était d'environ 500 euros (en 2008) et la sélection se faisait par une épreuve écrite puis 2 épreuves orales. Bon courage pour la suite de ta formation
-
Noémie44
Re: Seule face aux admissions du De Cesf
Oui justement j'aimerai aller à l'Askoria vu que c'est un centre de formation génial.
Seulement si je loupe mon écrit je ne pourrai pas rentrer en formation Unaforis dans la région Bretagne, du coup j'aurais aimé valider mes écrits ailleurs pour avoir plus de chances à l'Askoria.
Mais du coup je vais m'y inscrire puisque je ne trouve pas d'autres écrits à part Paris, et ça me reviendrais trop chère et trop stressant pour moi d'aller à Paris.
Mais merci quand même
Seulement si je loupe mon écrit je ne pourrai pas rentrer en formation Unaforis dans la région Bretagne, du coup j'aurais aimé valider mes écrits ailleurs pour avoir plus de chances à l'Askoria.
Mais du coup je vais m'y inscrire puisque je ne trouve pas d'autres écrits à part Paris, et ça me reviendrais trop chère et trop stressant pour moi d'aller à Paris.
Mais merci quand même