Bonjour,
j'ai besoin de conseil par rapport au choix de formation. cela maintenant 10 ans que je travaille dans le social en tant que travail social. J'aimerais pourvoir faire la formation CESF qui me correspond pleinement. Sauf de base je sors de formation du ministère de l'agriculture j'ai donc BTSA Service en espace rural j'aimerais savoir si je pouvais accéder à la formation CESF s'il y a des passerelle sans forcement que je refasse un BTS ESF?
Pour ceux qui pourront me répondre, merci encore.
Autre question quelle formation serait plus intéressant et les débouché entre ME/TISF/CESF?
Merci encore pour ceux qui veut bien répondre à mes différentes questions.
Bonne journée à tous
Jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CESF
-
sekhmet38
Re: VAE CESF
Bonjour,
si 10 ans d'expériences dans les champs de compétences d'une CESF, faire une VAE.
Pas besoin de repasser par la case formation, 2 étapes : 1 dossier de recevabilité + 1 dossier de validation
(idem pour toutes les VAE)
Sinon, obligé de passer le BTS ESF + le DE CESF (pas de passerelle possible, le BTS ESF peux être passé en cours de DE CESF en fonction des écoles
Pour l’intérêt des formations et les débouchés, faites des enquêtes métiers auprès de divers professionnels
Un conseil : ne pas s'arrête au BTS ESF seul car les débouchés sont limités sauf en Ile de France
Cdlt
si 10 ans d'expériences dans les champs de compétences d'une CESF, faire une VAE.
Pas besoin de repasser par la case formation, 2 étapes : 1 dossier de recevabilité + 1 dossier de validation
(idem pour toutes les VAE)
Sinon, obligé de passer le BTS ESF + le DE CESF (pas de passerelle possible, le BTS ESF peux être passé en cours de DE CESF en fonction des écoles
Pour l’intérêt des formations et les débouchés, faites des enquêtes métiers auprès de divers professionnels
Un conseil : ne pas s'arrête au BTS ESF seul car les débouchés sont limités sauf en Ile de France
Cdlt
-
Chantal
Re: VAE CESF
Bonjour,
Je suis CESF, et pour les débouchés effectivement cela dépend de votre région.
Personnellement, je vous conseillerai plus une VAE d'Assistant de service social, où les débouchés sont plus importants.
Le diplôme de C ESF n'est pas reconnu partout, et trouver un emploi pérenne peut s'avérer très compliqué.
Après Moniteur Educateur, je ne sais pas si c est moins bouché.
Bon courage dans vos démarches.
Je suis CESF, et pour les débouchés effectivement cela dépend de votre région.
Personnellement, je vous conseillerai plus une VAE d'Assistant de service social, où les débouchés sont plus importants.
Le diplôme de C ESF n'est pas reconnu partout, et trouver un emploi pérenne peut s'avérer très compliqué.
Après Moniteur Educateur, je ne sais pas si c est moins bouché.
Bon courage dans vos démarches.