Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF tri sélectif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doris

Re: ICAF tri sélectif

Message non lu par doris » 28 janv. 2017 10:02

Bonjour

clémence
il faut trouver une accroche qui part de votre idée de projet
ensuite fobctionner en entonnoir
Présenter votre structure et ce que vous avez repéré pour proposer le tri selectif

Nan
quel public accompagnez vous ?
Peut etre pourriez vous visiter
Un centre de tri ? Proposer un questionnaire pour évaluer leurs connaissances ?
J'ai mené le tri auprès d enfants c est plus simple car il y a des jeux des histoires des ateliers

Bon courage

Alzinoise

Message non lu par Alzinoise » 29 janv. 2017 13:40

Bonjour,
j'ai également réalisé mon projet sur la sensibilisation au tri sélectif et la valorisation des biodéchets dans un ESAT. j'ai visité une décheterie, visionné un diaporama sur le tri, travaillé en partenariat avec 2 associations pour animer des ateliers sur le compostage et le tri sélectif. j'ai élaboré un questionnaire pour évaluer leurs connaissances . Un atelier tout simple à réaliser : collecter des déchets propres ( bouteilles, canettes, carton..) + construire différentes poubelles , lors de l'atelier, amener les participants à trier les déchets. Vous pouvez réaliser un mini atelier récup' ex: créer un porte-monnaie avec une brique de lait. Pour ma part, je suis à la partie comment aborder et débuter mon ICAF...la rédaction, c'est une autre étape. Bon courage.

nan

Message non lu par nan » 30 janv. 2017 11:43

je suis avec des adultes allant de 45 à 60 ans , j'ai déjà fait un quiz sur le tri sélectif je compte faire un diaporama portant dessus

Répondre