Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lisa
Message non lu
par Lisa » 24 févr. 2017 16:51
Bonjour,
je m'apprête à m'inscrire dans une prépa bts esf pour enchainer ensuite avec un bts esf + le DE cesf ce qui fait 4 ans d'études

h!: . Ce qui me fait peur c'est que je vais avoir 35 ans et donc j'aurais 39 ans donc presque 40 quand tout sera fini et j'ai peur de pas trouver de travail ensuite.
Bref, j'aimerais avoir vos retours pour ceux et celles qui ont fait une reconversion et qui ont trouvé du travail à 40 ans et plus.
Merci d'avance!!!
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 25 févr. 2017 11:23
Je ne comprends pas bien le rapport entre l'âge et la recherche d'emploi.
Si tu allais sur tes 55 ans j'aurai compris mais là tu es encore bien jeune ! Je ne pense pas que l'employeur puisse être freiné par ton âge.
J'ai 33 ans, je suis CESF depuis plus de 10 ans déjà mais j'ai toujours tourné auprès de divers employeurs en CDD. Là je n'ai toujours aucune difficulé à trouver des CDD. Et je me trouve encore trop jeune pour me poser définitivement sur un poste en CDI.
-
nine
Message non lu
par nine » 28 févr. 2017 17:46
Bonjour Lisa,
J'ai eu mon DE en 2003 et il y avait des personnes de plus de 40 ans au sein de cette promo. Elles ont travaillé tout de suite après le DE. Leur profil( reconversation sur le tard, d'autres experiences pro, et perso... ) avait intéressé les employeurs.
L'âge ( et donc l'experience, le parcours pro ) peut être privilégié par rapport à des collègues d'une 20 aine d'années tout juste diplômées.
A mon sens, ce qui peut freiner ce sont tes possibles attaches familiales qui ne te permettraient peut être pas d'être mobiles géographiquement, Mais c'est si ta région a peu de postes à pourvoir dans le social.
Bon courage,
-
TESS
Message non lu
par TESS » 07 mars 2017 13:37
Bonjour Lisa,
J'ai 43 ans et je suis en DE CESF. J'ai bien sûr eu un précédent parcours professionnel qui me sert tous les jours. Je n'ai jamais eu aucune difficulté à trouver un stage. Mon âge et mon expérience sont rassurants pour les employeurs et maîtres de stage. Ils pensent que je ne suis pas là pour rigoler, que c'est bcp d'investissement.
Je comprends ta question car je me suis posée la même. Avant de démarrer mon BTS ESF, j'ai fait des enquêtes auprès de plusieurs professionnels. Quand je leur ai posé mon interrogation face à mon âge ils ont tous rigolé ... J'ai sauté le pas. Et je ne regrette rien du tout.
Bon courage pour la suite et si c'est vraiment ce que tu veux faire ne te mets pas de barrières, fonce !
-
loulou
Message non lu
par loulou » 08 mars 2017 16:51
Bonjour,
A ta place, je ne ferai pas une prépa. Je pense que c'est une perte de temps dans le cadre d'une reconversion. Les études bts + decesf sont suffisemment longues qu'il n'est pas utile à mon sens d'ajouter une prépa (mais ce n'est que mon avis).
Pour ma part, j'ai entrepris le BTS ESF par le CNED et cette année je prépare le DECESF. Je vais avoir 40 ans et mon âge est plutôt un atout sur le terrain.
Bon courage