Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF souhaitant devenir formatrice dans l'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystele

Re: CESF souhaitant devenir formatrice dans l'aide à domicile

Message non lu par chrystele » 20 févr. 2014 22:17

là il faut pas viser bien loin ça dépend si c'est en centre de formation type cfa ou lycée:
- cfa 1400€ dont supplément familial pour 2 enfants (environ 50€)
- lycée 1300€ +100€ (prépa des conseils, réunion, visite de stage,etc) même condition plus 600€ tous les 3 mois sur 3 trimestres si prof principal comme je suis et des heures en moins à faire pour la coordination de la classe.
un temps plein c'est 18heures de cours hebdo car on considère derrière 18h pour la prépa des cours, des contrôles, correction,etc.

Abraham Delphine

Message non lu par Abraham Delphine » 21 mars 2014 08:38

Bonjour à vous tous,
Je suis dans le secteur de l'aide à domicile depuis 15 ans d'abord responsable de secteur, puis gérant d'une société de services à la personne.
Je souhaiterais faire des vacations en tant que formation.
Est ce que le statut d'auto entrepreneur peut convenir?
Combien peut on facturer une journée pour une intervention Connaissance de la personne âgée?
Est ce que vous construisez vos cours ou sont-ils parfois conçu par les organismes de formation ( Greta, CFA)?
Merci d'avance pour vos contributions...
A bientôt
Delphine

Flo

Message non lu par Flo » 24 mars 2014 15:54

Bonjour,

désolée Delphine je ne peux pas te répondre mais je me rajoute à cette discussion car je souhaite également échanger avec des formateurs/trices. CESF, j'ai également occupé plusieurs postes dont celui de Formatrice (ponctuellement) et de Responsable de secteur en asso d'aide à domicile. Je vise aujourd'hui un poste de Formatrice dans l'aide à la personne et vos expériences m'intéressent: pourriez-vous me dire ce qui vous plaît, vous déplaît, vos difficultés, en précisant votre poste et votre public svp? Et comme Delphine je me posais la question de la conception des cours. Aviez-vous juste un référentiel quand vous avez démarré ou des "trames" pour les cours?
Sinon pour répondre à Gallou moi j'ai fait une formation de formateur pour compléter mon cursus en 2006 et ça m'a beaucoup servi pour la pédagogie, l'approche, la méthodo etc. mais je sais que le DE CESF suffit pour enseigner dans bcp de structures.
Merci à tous !

Florence

kali

Message non lu par kali » 12 mars 2017 14:06

Bonjour, j'ai lu que vous êtes gérante d'une société de service à domicile, j'ai entrepris des démarches pour me lancer dans ce secteur étant dans le secteur du social et de la santé depuis 10 ans, est ce que je peux rentrer en contact avec vous pour avoir des conseils,merci d'avance
cordialement

kali

Message non lu par kali » 12 mars 2017 14:06

Bonjour, j'ai lu que vous êtes gérante d'une société de service à domicile, j'ai entrepris des démarches pour me lancer dans ce secteur étant dans le secteur du social et de la santé depuis 10 ans, est ce que je peux rentrer en contact avec vous pour avoir des conseils,merci d'avance
cordialement

Répondre