Je suis CESF et j'ai réalisé mémoire sur le sujet suivent : Les usages du jeux vidéo sont-ils problématiques chez les adolescents?
sans entrer en détails, en tant que travailleurs sociaux, nous devons comprendre le jeu vidéo afin d'accompagner les familles. Ce n'est pas à nous de dire si c'est bien ou mal. Je me suis rendue compte que le jeu vidéo n'est pas le problème pour nos jeunes. Nous sommes plutôt inquiets l'avenir incertain et le progrès rapide. Nous n'avons pas tous des capacités d'avancer au même rythme ni combiner l'intelligence spatialisée à l'intelligence cristallisée, il nous faudra bien du temps en attendant je pense qu'il faut travailler sur la relation parent-enfant et la gestion des écrans au sein de la famille.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire jeux vidéo
-
jujuhockey
Re: mémoire jeux vidéo
Hello tout le monde, y a t-il possibilité de pouvoir voir ton mémoire ou juste de discuter ensemble Marie afin de m'éclairer sur se sujet assez difficile à traiter.. je suis un peu perdu, je sais pas du tout comment abordé le sujet..
Je te remercie !
Je te remercie !
-
Manon
Re: mémoire jeux vidéo
Jujuhockey, avez-vous réussi à valider votre mémoire ? Je réalise un mémoire sur le même thème, j'aurais souhaité savoir si nous pouvions échanger ?