Bonjour
Je souhaite passer une VAE CESF. Qu est ce que je dois faire?
Merci d avance
Adeline Ceccaldi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE CESF
-
Capucines
Re:
Il faut contacter le Dava de votre région par téléphone ou par mail pour obtenir votre livret 1 vous le complétez et le renvoyez avec les pièces justificatives réclamées et au bout de 2 mois environ vous recevez la recevabilité ou non . Vous avez ensuite le livret 2 à remplir c'est le plus difficile et le plus long à faire une fois fait et expédie au Dava vous serez convoqué par un jury de plusieurs professionnels,inspecteurs éducation nationale ...... par experience il me semblé important d'avoir déjà un Bts esf!!!!!!quepensent les candidats qui ont validé en vae leur Decesf?,,,,,,,
-
Mahella
Re: VAE CESF
Bonjour, je Souhaite passer ma VAE CESF et je serais interressé par tes document. Je te remercie par avance.
Cordialement,
Mahella
Cordialement,
Mahella
-
Capucines
Re: VAE CESF
Les documents sont sur le site du Dava de chaque académie
Quant aux livrets 1 et 2 rédigés ils sont a mon avis personnels ,ce sont les expériences de travail ou de bénévolat de chacun Qu'en pensez vous??????
J'aimerais savoir si des personnes n'ayant pas le Bts esf ont pu avoir la vae de cesf en une ou plusieurs fois avec ou sans accompagnement ? J'ai déjà posé cette question sans réponse malheureusement!!!!il me semble que le pourcentage de réussite de cette vae est particulièrement bas Est ce exact et si oui pourquoi???Par rapport aux autres métiers du social
Quant aux livrets 1 et 2 rédigés ils sont a mon avis personnels ,ce sont les expériences de travail ou de bénévolat de chacun Qu'en pensez vous??????
J'aimerais savoir si des personnes n'ayant pas le Bts esf ont pu avoir la vae de cesf en une ou plusieurs fois avec ou sans accompagnement ? J'ai déjà posé cette question sans réponse malheureusement!!!!il me semble que le pourcentage de réussite de cette vae est particulièrement bas Est ce exact et si oui pourquoi???Par rapport aux autres métiers du social
-
BRIANT
Re: inscription VAE
Bonjour,
Pour t"inscrire pour une VAE, il faut passer par le DAVA. Tu seras reçu par un professionnel qui te dira si tu corresponds ou nno au processus et après tu auras un accompagnement pour tes dossiers.
tu as mon adresse mail, si tu as besoin d'aide dans tes dossiers, je pourrais t'aider.
Bon courage
Pour t"inscrire pour une VAE, il faut passer par le DAVA. Tu seras reçu par un professionnel qui te dira si tu corresponds ou nno au processus et après tu auras un accompagnement pour tes dossiers.
tu as mon adresse mail, si tu as besoin d'aide dans tes dossiers, je pourrais t'aider.
Bon courage
-
BRIANT
Re: inscription VAE
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les dossiers sont personnels!! de toute façon, à l'oral, si tu n'as pas rédigé toi même tes dossiers, le jury te piégera en 2 minutes chrono!!!
Moi je suis passée devant un jury de 6 personnes, assez effrayant d'ailleurs... ou chacun a un rôle bien défini, un qui t'encourage, un qui descend ton dossier, un qui te fait douter...bref, il faut juste être au clair avec ses idées et les affirmées jusqu'au bout.
Perso, mon conseiller m'avait dit que la VAE de CESF était très dure à obtenir, genre 3 ou 4 fois pour le passer... moi je l'ai eu à la 2eme convocation.
Voili voilou...
bon courage
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les dossiers sont personnels!! de toute façon, à l'oral, si tu n'as pas rédigé toi même tes dossiers, le jury te piégera en 2 minutes chrono!!!
Moi je suis passée devant un jury de 6 personnes, assez effrayant d'ailleurs... ou chacun a un rôle bien défini, un qui t'encourage, un qui descend ton dossier, un qui te fait douter...bref, il faut juste être au clair avec ses idées et les affirmées jusqu'au bout.
Perso, mon conseiller m'avait dit que la VAE de CESF était très dure à obtenir, genre 3 ou 4 fois pour le passer... moi je l'ai eu à la 2eme convocation.
Voili voilou...
bon courage
-
Capucines
Re:
Est ce que vous aviez le Bts esf avant de commencer la vae?'j'ai eu un jury de 7 personnes qui m'ont démobilisé au départ car une partie de mon dossier justificatifs de réussite au bts esf avait été égaré par le Dava pour ensuite me dire que le jury ne pouvait en tenir compte dans la mesure ou je n'avais pas la totalité du Bts bref je vais repasser cette année mais sans trop de convictions !