Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

polyvalence des métiers du social et nouvelle réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Scarlett

polyvalence des métiers du social et nouvelle réforme

Message non lu par Scarlett » 10 mai 2017 16:14

Bonjour,

Présente depuis peu sur le forum, je souhaite avoir votre avis sur la polyvalence des métiers du social. Je m'explique : dans de nombreuses structures, les travailleurs sociaux deviennent de plus en plus polyvalents, ils ne travaillent plus forcément sur un poste adapté à leurs spécificités : les postes à pourvoir sont suscpetibles d'être occupés par n'importe quel travailleur social.
Que pensez-vous de cette situation ? Est-ce le cas pour certains d'entre vous et qu'est-ce que cela vous apporte ? Certains d'entre vous sont-ils plutôt revendicatifs des spécificités de leur formation ?
Je souhaiterai aussi savoir, selon-vous, quel impact aurait la nouvelle réforme des dîplomes sur l'intervention sociale et sur les différents métiers ?

En vous remerciant. :)

Répondre