Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en RAM(relais assistantes maternelles)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Re: CESF en RAM(relais assistantes maternelles)

Message non lu par Armelle » 15 juin 2015 17:01

Bonjour Marie,
je suis cESF et j'ai postulé à un emploi d'animatrice RAM, pour le moment j'ai travaillé auprès de personnes ägées....
J'ai un entretien la semaine prochaine dans la comcom qui emploie. Merci de me donner des pistes, infos pour préparer mon entretien.
Je connais déjà un peu le dispositif Pajemploi que j'utilise personnellement. Merci d'avance.
Faut il avoir le concours d'assistant socio éducatif pour etre en CDI?

Armelle

Message non lu par Armelle » 15 juin 2015 17:10

Bonjour Johanna,
suis CESF de formation, ai un entretien pour un emploi d'animatrice RAM dans le 67 la semaine prochaine.
Ai travaillé auprés de personnes ägées pour le moment...
Connais le dispositif Pajemploi car l'utilise moi personnellement pour l'accueil de mon enfant.
Merci de me donner des pistes et infos utiles à savoir pour préparer mon entretien.
Faut il avoir le concours d'assitant socio éducatif de la fonction publique territoriale pour avoir un CDI à ce poste.

Armelle

Message non lu par Armelle » 15 juin 2015 17:17

Bonjour Corinne,
Je suis CESF et j'ai entretien d'embauche pour un emploi d'animatrice de RAM la semaine prochaine.
Ai travaillé auprès de personnes âgées pour le moment...

Connais le dispositif Pajemploi, que j'utlise personnellement. Merci de me donner des infos et pistes inportantes pour préparer au mieux mon entretien.
Faut- il avoir le concours d'assistant socio éducatif de la fonction publique territoriale pour être en CDI à ce poste?

davolta

Message non lu par davolta » 15 avr. 2016 11:24

Bonjour, est ce qu'il serait possible de savoir quel RAM du 77 à des CESF et si tu connais d'autres RAM en Ile de France qui ont une cesf dans leur structure parce qu'un stage dans un RAM m'intéresserait beaucoup étant donné que j'ai été longtemps assistante maternelle avant le DE CESF

Adeline

Message non lu par Adeline » 02 juin 2017 09:36

Bonjour,

Je suis cesf et je souhaite me diriger dans un poste de responsable en RAM. J'aimerais savoir ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation. Merci pour vos conseils.

aurore

Message non lu par aurore » 07 juil. 2017 16:46

bonjour,

quelle problématique as-tu soulevé pour ton mémoire de DE lorsque tu étais en RAM

peux-tu m'en dire plus?

merci
aurore

Répondre