Bonjour,
Je voudrais connaitre la situation des CESF en Corse, où travaillez-vous?
De même si des personnes ont fait leur DE en Corse, avez-vous eu des difficultés pour trouver un stage?
J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je suis en 2ème année de BTS ESF et je risque de déménager en Corse dans le mois qui vient. Je vais me retrouver totalement perdue et j'aimerai bien anticiper pour l'année prochaine pour mon DE.
Merci à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en Corse
-
Lilou
Re: CESF en Corse
Bonjour, je suis CESF originaire de Bastia et ayant toujours ma famille j'y retourne 3 à 4 fois par an.
Il n'y a pas de formation de CESF en corse. Il ya 4 ans j'ai réussi a obtenir un stage auprès de la seule CESF de bastia qui travaillait au sein du Conseil Général. Depuis je sais qu'il ya qqs postes de CESF qui se sont ouverts mais cela reste limité. Je te parle de Bastia car sur les autres communes je ne sais pas trop comment ça se passe. voila
Il n'y a pas de formation de CESF en corse. Il ya 4 ans j'ai réussi a obtenir un stage auprès de la seule CESF de bastia qui travaillait au sein du Conseil Général. Depuis je sais qu'il ya qqs postes de CESF qui se sont ouverts mais cela reste limité. Je te parle de Bastia car sur les autres communes je ne sais pas trop comment ça se passe. voila
-
Mélody
Merci Lilou pour ta réponse. J'ai vu oui qu'il n'y avait pas d'école mais étant donné que je fais mon bts avec le cned je serais prête à tenter le DE de cette façon aussi.
Sinon je serais du coté de Corte moi normalement.
Je pense aller voir à la mission locale dès mon arrivée pour voir si l'on peut me donner quelques infos.
Tu avais eu du mal pour décrocher ton stage où pas trop?
Sinon je serais du coté de Corte moi normalement.
Je pense aller voir à la mission locale dès mon arrivée pour voir si l'on peut me donner quelques infos.
Tu avais eu du mal pour décrocher ton stage où pas trop?
-
lilou
Oh que non, je n'ai pas eu de pblm à trouver un stage il a suffit d'un simple appel téléphonique à la cesf du conseil général + une lettre et j'ai eu une réponse positive en 1 semaine (je crois qu'elle n'avait pas le choix, le conseil général lui conseillait fortement de prendre des stagiaires).
Bon courage
Bon courage
-
Ccile
Mélody c'est avec quelques annees aprés que je trouve ta publication, mais j'aimerai justement savoir si tu as pu trouver un stage non loin de corte.
J'y habite et vais aussi passer le DE.
En esperant que toi ou une autre puisse me faire part de son experience.
J'y habite et vais aussi passer le DE.
En esperant que toi ou une autre puisse me faire part de son experience.