Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DECESF : familles migrantes/scolarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anitartine

Mémoire DECESF : familles migrantes/scolarité

Message non lu par Anitartine » 20 sept. 2014 15:30

Bonjour !

Ayant posté il y a quelques jours un sujet sur le mémoire avec comme idée de base les mineurs migrants isolés, je pensais me réorienter vers une autre idée : les familles migrantes et la scolarité de leurs enfants. Cela reste encore un peu vague, mais j'aimerai savoir si, certaines d'entre vous avaient déjà traité le thème, connaissaient des structures qui permettent l'accompagnement scolaire des enfants d'immigrés ou même des jeunes migrants isolés, où interviennent les CESF, ou même qui travaillent auprès de ces publics et qui pourraient davantage m'expliquer leurs missions.

Merci d'avance !

Sébastien

Re: Mémoire DECESF : familles migrantes/scolarité

Message non lu par Sébastien » 22 sept. 2014 13:19

Salut,
Tu peux aller voir dans les CADA (centre d'accueil pour demandeurs d'asiles), ils peux y avoir des CESF qui y travaillent.
Au sein de l'éducation nationale, tu peux te renseigner auprès des CLIN (classe d'initiation, primaire) et CLA (classe d'accueil, collège).
Voili voilou

Mélissa

Re: Mémoire DECESF : familles migrantes/scolarité

Message non lu par Mélissa » 15 oct. 2017 22:53

Bonsoir,

As tu pu réaliser ton mémoire sur ce sujet ? je suis intéressé par ce public

Répondre