Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naejems

Sujet mémoire DECESF

Message non lu par Naejems » 11 oct. 2017 19:45

Bonjour, je suis actuellement étudiante en DECESF par le CNED et j'ai un vrai problème par rapport a une question de départ je n'ai vraiment pas d'idée... J'aimerai partir sur le public des migrants mais je ne sais pas dans quel contexte, si vous avez des idées à me proposer je suis preneuse.

Si vous avez des listes de sujet sur d'autres publics je suis aussi preneuse.

Merci d'avence.

Théma

Re: Sujet mémoire DECESF

Message non lu par Théma » 30 oct. 2017 18:07

Bonjour,
Je viens d'obtenir le DE CESF. Et je sais que la question de départ c'est bien prise de tête.. Concernant les migrants, tu as un âge de prédilection ? Jeunes, enfants, adultes ?
Les migrants et la parentalité ce peut être un sujet intéressant. Tu peux également partir sur le logement, l'accès à l'emploi... Après il faut que tu définisses sur quoi tu veux travailler autour des migrants.
Bonne chance !

Naejems

Re: Sujet mémoire DECESF

Message non lu par Naejems » 19 nov. 2017 13:26

Bonjour, je ne sais pas encore sur quel type de migrant, peut être les statuaires, j'aimerai bien travailler sur leur intégration au niveau par exemple de leur culture, du problème de la langue Française... Mais il y aussi plein d'autres problèmes a traiter je ne sais vraiment pas ce qui serai le plus pertinent...

Répondre