Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Beaucoup de questions sur le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne18

Beaucoup de questions sur le bts esf

Message non lu par Jeanne18 » 21 nov. 2017 13:28

Bonjour, je suis en prépa agro-veto depuis septembre ça ne me plaît pas du tout et finalement je me tournerai vers une réorientation. Je voudrais être éduc spe. J'ai une amie qui l'a fait donc après deux ans de BTS elle a eu son dees en un an derrière. Seulement je voudrais faire le même cursus mais en alternance. Auriez-vous des conseils sur la démarche a suivre pour trouver un patron? Sur mon cursus ? Connaissez vous le rythme de travail, la charge et les horaires la semaine ? (À peu près bien-sûr).
Merci de vos réponses. Tous renseignements sur la formation, l'apprentissage où mon cursus sont les bienvenus ainsi que vos propres expériences cela me fera des témoignages sur lesquels m'appuyer.

Cece

Re: Beaucoup de questions sur le bts esf

Message non lu par Cece » 22 nov. 2017 20:24

Salut,

Je comprends pas pourquoi tu veux faire un BTS ESF si c'est pour être éduc spe, celui-ci conduit de base au decesf et non au dees.
Si tu fais le bts ESF tu devras faire 2 ans de formation pour être éduc spe, tu as des passerelles.
Le mieux c'est de passe le concours d'educ spe directement. Tu as des écoles où il est possible de le faire en alternance.
Voilà

Répondre