Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la formation de tisf
-
mado
la formation de tisf
Actuellement en congé parental j'ai l'intention de passer la formation de tisf à st jean bonnefonds (42)
je n'ai pas le niveau bac, et ça me fait peur
Si quelq'un pouvait me donner desinformations sur les épreuves orales et écrites
merci
mado
je n'ai pas le niveau bac, et ça me fait peur
Si quelq'un pouvait me donner desinformations sur les épreuves orales et écrites
merci
mado
-
alain006
Re: la formation de tisf
Salut je suis en 2eme année de Formation TISF à Nice (j'ai le bac donc je n'ai pas passé l'écrit) l'orale est vaiment très simple pour voir les motivations, capacité a faire se métier qui n'est pas facile peut être des remise en question.....
Il faut se tenir en permanence de l'actualité sociale et beaucoup de candidat font certe formation sans le bac et y arrive très bien c'est juste un facilité, puis dans la formation il ya différent exercice pour apprendre à s'exprimé à l'orale ou à l'écrit voilà si tu vous avez d'autres questions.... faut pas hésitez
Alain
Il faut se tenir en permanence de l'actualité sociale et beaucoup de candidat font certe formation sans le bac et y arrive très bien c'est juste un facilité, puis dans la formation il ya différent exercice pour apprendre à s'exprimé à l'orale ou à l'écrit voilà si tu vous avez d'autres questions.... faut pas hésitez
Alain
-
FONTAINE
bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous avez reçu des réponses car j'ai le même soucis que vous cette formation m'intéresse mais je ne sais pas vraiment ou m'informer.
Je vous remercie d'avance.GF
Pouvez-vous me dire si vous avez reçu des réponses car j'ai le même soucis que vous cette formation m'intéresse mais je ne sais pas vraiment ou m'informer.
Je vous remercie d'avance.GF
-
alain006
Bonjour j'ai pas saisie le sens de votre question ? Des information sur quoi voulez vous avoir ?
-
TISF Reims
N'ayant moi-même pas le bac j'ai passé le concours d'écrit. On ne peut pas dire que se soit difficile mais il faut surtout une bonne compréhension de texte pour faire une analyse de ce texte. Pour l'oral individuel, il faut être ouvert, être à l'écoute de ce que dit l'interlocuteur. A l'oral de groupe, prendre la parole quand il faut, ne pas parler pour ne rien dire, ne pas couper la parole et faire preuve d'intégration dans le groupe.
En espérant avoir répondu à ta réponse.
En espérant avoir répondu à ta réponse.
-
mado
bonjour,
J'ai eu des renseignements sur ce métier en téléphonant à une école de formation tisf, près de chez moi St jean bonnefonds, j'ai reçu une plaquette sur les grandes lignes du métiers, mais c'est pas bien concret;
Sinon il y a toutes les précisions sur la sélection du concours...
mado
J'ai eu des renseignements sur ce métier en téléphonant à une école de formation tisf, près de chez moi St jean bonnefonds, j'ai reçu une plaquette sur les grandes lignes du métiers, mais c'est pas bien concret;
Sinon il y a toutes les précisions sur la sélection du concours...
mado
-
mado
bonjour
Je voulais plus de précision sur les épreuves de sélection, quelles genres de questions à l'écrit, l'oral;;;;;
mado
-
caroline
Je suis en 2eme annee A AMiens je n'ai passe que l'ecrit car je possede le CAFAD/DEAVS a l'ecrit un texte de comprehension sur "l'ethique".Une copne de formation a passé l'oral et ils lui on demandé ses motivations.
A bientot
A bientot
-
Karine
Bonjour Alain,
Actuellement, je suis en recherche d'informations concernant la formation TISF pour devenir technicienne d'intervention sociale et familiale.
-la durée de formation,
-les modalités de prise en charge
-les conditions d'accès pour rentrer en formation
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter..
Cordialement..
Karine
Actuellement, je suis en recherche d'informations concernant la formation TISF pour devenir technicienne d'intervention sociale et familiale.
-la durée de formation,
-les modalités de prise en charge
-les conditions d'accès pour rentrer en formation
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter..
Cordialement..
Karine
-
caroline
Karine;
La formation est de 2ans.Moi je percois l'allocation de formation des assedics car j'ai ete licencié.
Pour rentrer dans la formation pas besoin de diplome si tu possédes le BEPA,Et divers diplomes du social tu ne passes pas l'oral.
Mais tu ne peux pas etre exempté de l'ecit et de l'oral.
a bientot
Caroline
La formation est de 2ans.Moi je percois l'allocation de formation des assedics car j'ai ete licencié.
Pour rentrer dans la formation pas besoin de diplome si tu possédes le BEPA,Et divers diplomes du social tu ne passes pas l'oral.
Mais tu ne peux pas etre exempté de l'ecit et de l'oral.
a bientot
Caroline