Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: la formation de tisf

Message non lu par Céline » 09 déc. 2004 22:18

bonjour a tous !
je suis en première année de formation T.I.S.F. je me suis fait dispensée des épreuves orales car j'ai suivi un sursus scolaire dans le sanitaire et social.
Pour repondre a la question sur l'épreuve écrite j'ai passé mon concours a lyon 8,car st jean bonnefond etait vraiment axé sur L'exercice en *****; pour mes ecrits, j'ai eu 5 questions sur les thémes ou il fallait resumé l'essentiel de la reponse en 20 lignes environ.les questions concernaient l'instauration d'une visite médicale pour les conducteurs agés, la demolition des hlm dans les quartiers difficiles, les bienfait de la pratique regulière d'un sport,...
Je pense que pour avoir toutes ses chances dans la formation il faut être motivé, soucieux du bien être des autres, et surtout bien informé sur la vie en général.
Je ne peux pas vous ecrire un roman, alors si vous voulez d'avantages de renseignements, et dans la mesure de mon possible, je vous informerait d'avantages. celine6684@msn.com

deny

Message non lu par deny » 27 janv. 2005 15:06

bonjour a tous.j'aimerai avoir des adresses pour la formation tisf je suis du 49 et je voutrais savoir si il y a des écoles dans ma régions.

tisf 34

Message non lu par tisf 34 » 27 janv. 2005 18:40

deny si tu veux plus d'info vaut mieux q tu t'adresse à la drass de ta région sinon à un établissement comme IRTS ils pourront te renseiger pour e passage des concours mais fait le, le plus tot possible car les dates et périodes pour faire une demande de dossier et rendre les dossiers complets sont plus ou moins longues.
alors motive toi...
et bienvenue si tu intègre cette formation qui est très enrichissante

ouzzate

Message non lu par ouzzate » 22 févr. 2005 18:18

salut,

je n'ai que le niveau bep,je souhaite rentrer en école de formation en tant que tisf,mais je ne sais pas en quoi consiste l'épreuve de sélection(sujets)etles épreuves écrites surtout et orales,merci d'avance pour tes réponses.
hafida

futur tisf

Message non lu par futur tisf » 24 févr. 2005 14:02

Salut, Je suis actuellement en formation de tisf en 1ère année.Je suis titulaire d'un CAP petite enfance et j'ai donc passé l'ecrit à la sélection. Je suis tombée sur une dissertation sur "les enfants pauvres en France" sur 2h avec 2 questions.L'épreuve est du niveau seconde.Lorsque j'ai passé le concours j'étais employée en tant qu'aide à domicile. L'experience avec plusieurs publics (même courte, ex:stage) est recommandée. L'oral du concours demande des aptitudes basées sur la relation,les contacts humains,le travail d'équipe, la communication... Je me suis présentée également au concours d'auxiliaire de puériculture qui est du même niveau, et je me suis senti vraiment plus à l'aise sur celui de tisf.La formation est vraiment interressante, surtout qu'elle cumule cours et stage. Alors lancez-vous

lemouzy lucie

Message non lu par lemouzy lucie » 24 févr. 2005 16:14

:ID2:
Bonjour
j'ai un bac et souhaiterai aller en formation de tisf a toulouse. j'aimerais savoir si il y a de l'embauche dans le tarn et garone et si pour travailler dans les ***** il faut une école précise.ce métier est il réellement de s'occuper des familles ou un enfant est présent est ce que l'on fait beaucoup de menage?le contact avec les gens les aider est mon principal objet.
les tests d'entrée dans les écoles se sont quoi exactement entre l'écrit et l'oral.

merci bonne journée.

chloé

Message non lu par chloé » 05 avr. 2005 14:33

salut a tous!!
j'aurais aimé avoir de plus amples renseignements sur cette formation.
je viens d'abandonner une formation pour etre conseillere en economie sociale et familiale.je voudrais savoir si le niveau est dur et comment cela se deroulemerci a tous

anna-rose

Message non lu par anna-rose » 06 avr. 2005 13:39

Salut lemouzylucie

Au niveau de l'embauche sur le Tarn je ne peux te renseigner, mais je pense que dans les assoc ***** ils doivent embaucher...
Les TISF peuvent intervenir lorsqu'il y a des enfants mais également lorsqu'il n'y en a pas, tout dépend du lieu o? elle travaille (assoc. structures....) Les Tisf font du ménage, mais pas tout le temps, ni ? chaque intervention, le ménage est un outil de travail pour la TISF. Exemple, une TISF intervient aupr?s d'une m?re, qui n'est plus motivée, elle va faire "avec" cette m?re le ménage, si tu laisse la m?re le faire seule, elle ne le fera pas, mais la TISF ne fera pas QUE du ménage, la TISF accompagne les personnes dans les actes de la vie quotidienne (éducation, budget, orientation ........)

Voil?, si tu désire d'autres renseignements, n'hésite pas.

chloe,
tu as abandonné une formation de CESF pour faire une formation de TISF, c'est bien ?a ?

Anna-Rose
:hapfac:

christine

Message non lu par christine » 07 avr. 2005 22:21

salut,
je suis atsem dans une école (niveau bep cap petite enfance) ; Etant passionnée par le travail auprès des enfants, je me demande si le tisf me permettrait d'évoluer dans cette voie. le handicap d'enfant m'intéresse ainsi que tout ce qui se rapporte autour des difficultés qu'un enfant peut rencontrer. Penses-tu que cette formationrépondrait à mes souhait ? Et le niveau de BEP CAP n'est-il pas un petit handicap pour les sélection (je n'ai jamais fait de dissert... Je suis qqu'un de terrain..) ;)

sabrina

La formation de tisf

Message non lu par sabrina » 10 avr. 2005 20:40

Bonjour je suis en bts assistante de direction et l'année prochaine, jespère faire une formation dans le social, j'ai contacter 2 école (EPSS, IFRAD) et l'EPSS m'a demander la rédaction d'un autoportrait, je n'en ai jamais fait et je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon parcours étant trés complexe...........Pouvez m'informez par mail. Merci (bibina1983@hotmail.com) :bye:

Répondre