bonjour j ai besoin de m entretenir avec un ou une tisf,pour une "enquete" sur ce metier suite a un bilan de competences,merci c est tres important !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouvelle voie
-
sarah
nouvelle voie
bonjour j ai besoin de m entretenir avec un ou une tisf,pour une "enquete" sur ce metier suite a un bilan de competences,merci c est tres important !!!
-
felouque
Re: nouvelle voie
Je suis tisf depuis 6 ans. Tu peux me contacter sur ce site pour tes questions sur ce métier
-
sarah
merci beaucoup mes questions :
-quelles connaissances techniques et theoriques faut il posseder
-quelles sont les capacites intellectuelles demandees
-quels sont les incidents critiques ou les difficultes que l on rencontre
-quels sont les avantages rattaches a la profession
-marche du travail debouches
-quel est le mode de recrutement le plus efficace
-quels conseil donnerais tu a une personne qui voudrait exercer ce metier
merci
-quelles connaissances techniques et theoriques faut il posseder
-quelles sont les capacites intellectuelles demandees
-quels sont les incidents critiques ou les difficultes que l on rencontre
-quels sont les avantages rattaches a la profession
-marche du travail debouches
-quel est le mode de recrutement le plus efficace
-quels conseil donnerais tu a une personne qui voudrait exercer ce metier
merci
-
felouque
Que de questions sarah.
Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.
Les connaissances techniques tournent autour de la puériculture, cuisine, entretien d'un logement. Pour la théorie il faut avoir des notions de psychologie, sociologie. Connaitre le fonctionnement familiale, le developpement de l'enfant, de l'adolescent, les maladies psychiatrique... En ecrivant je me rend compte qu'il faut avoir une connaissance sur beaucoup de domaine. Mais la formation donne des bases et quand tu excerces il faut que tu fasses de recherche permamente car tu rencomtres des situations differente à chaque intervention.
Je te repondrais aux autres questions à un autre moment.
Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.
Les connaissances techniques tournent autour de la puériculture, cuisine, entretien d'un logement. Pour la théorie il faut avoir des notions de psychologie, sociologie. Connaitre le fonctionnement familiale, le developpement de l'enfant, de l'adolescent, les maladies psychiatrique... En ecrivant je me rend compte qu'il faut avoir une connaissance sur beaucoup de domaine. Mais la formation donne des bases et quand tu excerces il faut que tu fasses de recherche permamente car tu rencomtres des situations differente à chaque intervention.
Je te repondrais aux autres questions à un autre moment.