Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf=assistant social

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain006

Re: tisf=assistant social

Message non lu par alain006 » 18 nov. 2004 17:57

Salut
Hooooooooooooo non alors ! "Dites moi pas que c'est pas vrai !" On fais plus que du travaille à domicile !! Je suis en 2eme année TISF avec un autre mec et on veut travailler en tant TISF, on fais plus que de "l'aide à domicile" TISF c'est pas égale à de la "merde" comme dirai le message "TISF" Moi j'aimerai travailler en tant que TISF le problème c'est que dans ma région personne Il est difficile de trouver du boulot comme TISF le métier étant mal connue !
Alain006

natnat

Message non lu par natnat » 18 nov. 2004 18:33

pkoi chatana???
je m'appelle peut être nathalie...

zazaza

Message non lu par zazaza » 18 nov. 2004 19:50

C'est vraiment ça le problème. Le métier de TISF est un super beau métier qui va au dela de l'aide à domicile. Mais question recrutement c'est pas le top. Déja on travaille à plus de 95% dans les associations d'aides aux familles. Seulement dans une région il n'en axiste pas des masses. De plus je croyais qu'il y aurait des postes à la pelle avec les départ en retraites mais ce n'est pas vraiment le cas. Pour trouver il faut aller travailler à 50 km aller du domicile, on fait déja presque 45 h et on ajoute 2 heures de trajet par jour c'est pas une vie.
C'est tout cela qui n'est pas chouette dans le métier de tisf.
Pour trouver des places en strutures c'est loin d'être gagner.
C'est certainement pour cela que nous avons envie de poursuivre vers éducateurs ou AS.

johanne

Message non lu par johanne » 20 nov. 2004 19:15

Bonjour,
sans citer de nom, ce formateur est-il sur l'IFRAD de Malakoff? je pense que nous parlons de la même personne... merci de me répondre...

francois T

Message non lu par francois T » 13 févr. 2005 15:13

Johanne,
Je suis le formateur dont je ne citerais pas le nom.(LOL) Enfin je crois puisque je suis le seul à l'Ifrad à être un homme et à avoir été TISF. Si l'on s'est rencontré j'espère t'avoir laisser un bon souvenir.

Même si je n'exerce plus. Même si j'ai pris des fonctions d'encadrement, je reste profondément TISF dans le coeur et aussi dans ma façon de penser la relation d'aide.

Je comprends "TISF" dans son discours, en forme de coup de gueule, à propos de la déqualification générale que subissent les TISF et je comprends aussi Julien qui cherche à s'accomplir individuelllement vers d'autres voies. Le passage par la case TISF est un très bon tremplin et il faut bien l'avouer il n'existe que peu d'évolutions dans notre métier. En plus, les TS qui ont fait la formaton sont nos meilleurs portes paroles.

Cependant, nous devons bien penser à séparer les niveaux : celui général et celui individuel, ils n'obéissent pas aux même logiques. Est ce que Julien devrais ce sacrifier individuellement pour le "bien être" général des TISF? Est ce que
l'ensemble des TISF doit laisser partir, s'en rien en dire, ses professionnels à peine formés?
Une seule solution : Sans cesse faire connaître le métier, le faire reconnaître, en démontrer l'efficaité, le rendre clair, conceptualiser notre méthodologie propre de l'aide à partir du domicile, se remettre en cause, s'adapter aux évolutions, ne jamais croire que l'on est arrivé;...
Ainsi peut être que moins de personnes seront tentées de s'en éloigner.

Agissons, non pas contre mais avec le système. notre essor est à ce prix.

Laurence

Message non lu par Laurence » 13 févr. 2005 22:15

Bonjour julien je suis ancienne tisf je l'ai été pendant 12 ans et suite à la fermeture de l'association j'ai passé le concours d'AS que j'ai réussi du premier coup et j'ai commencé les cours en spetmebre 2004 et je m'éclate alors bon courage et j'espère que tu réussiras.

Julien

Message non lu par Julien » 15 févr. 2005 18:58

Bonjour laurence,
j'ai quelques petites questions!!
Tu étais employée dans une association accueillant quel public??
Tu n'as pas bénéficié d'allégement de formation avec ton expérience de TISF???
Tu prépares ton diplome d'as dans quelle école??

Moi j'ai fais la 1ère épreuves du concours as à la CRAMIF, et je trouve que le sujet était difficile!!

a bientot

Laurence

Message non lu par Laurence » 19 févr. 2005 21:04

Coucou julien

L'association dans laquelle je travaillais, accueillait des familles en difficultés (grossesse patho, naissances multiples et prévention).
Non je n'ai pas bénéficiée d'allègement de formation.
Je prépare mon diplome à IMF d'Avignon.
Bye à bientôt

véro

Message non lu par véro » 05 mars 2005 10:42

Bonjour!
Je trouve un peu domage que tu n'exerces pas la profession pendant quelques temps et pas certaines que cela ne te desserve pas aux concours d'as. Le métier de TISF est un très beau métier qui gagne à être connu. Pour ma part il m'a beaucoup appris mais j'ai un peu fait le tour, et pour voir des TISF fatiguées de leur travail et qui n'ont plus beaucoup de motivation pour aller bosser, je prend également l'orientation as. Qui est aussi un métier super interessant allant aussi à la rencontre de l'usager, d'une manière différente mais chacun sa spécificité. Je suis actuellement en 2 année d'as. Aucun regret ni de mon passage TISF, ni de mon orientation actuelle.
Bon courage à toi!

valérie

Message non lu par valérie » 16 mars 2005 22:28

Salut Julien!
il t'en faut du courrage pour naviguer par monts et par vaux.... Tiens bon la barre.
crois en toi et n'oublies pas 8h30...
Je me refaisais une suite...

Répondre