Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel à toutes les TISF de tous les services.
-
lén@
Appel à toutes les TISF de tous les services.
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais savoir qu'elle est la température dans tous les départements de tous les services employant des TISF afin de savoir si d'une manière générale le travail est à la hausse ou à la baisse et pour qu'elle raison.
Je suis du département 56 et actuellement pèsent des ???? quand au maintien de tous les postes dans un avenir non déterminé.(*****56)
Merci à chacune et à chacun de bien vouloir passer l'information.
A+
J'aimerais savoir qu'elle est la température dans tous les départements de tous les services employant des TISF afin de savoir si d'une manière générale le travail est à la hausse ou à la baisse et pour qu'elle raison.
Je suis du département 56 et actuellement pèsent des ???? quand au maintien de tous les postes dans un avenir non déterminé.(*****56)
Merci à chacune et à chacun de bien vouloir passer l'information.
A+
-
elo95
Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
bonjour, je suis tisf dans une aamfd (association d'aide aux mères et aux familles à domiciles) et en ce moment nous sommes en pleine période d'embauche tisf . L'assos a embauché trois jeune diplômée et sert de lieu de stage pour des écoles de tisf en région parisienne en vue des recrutements à venir.
En effet depuis le 1 juillet 2004 elle a signé une convention avec la caf qui finance intégralement 300 heures pour l'intervention d'une tisf pour tous les parents de jumeaux nés a partir du 1/07/2004 dans le 95.
En effet depuis le 1 juillet 2004 elle a signé une convention avec la caf qui finance intégralement 300 heures pour l'intervention d'une tisf pour tous les parents de jumeaux nés a partir du 1/07/2004 dans le 95.
-
veronolan
salut len@
je suis tisf dans le 65 ici c'est pas la joie pas assez de budget la part financiere a la charge des familles devient trop importante du coup moins d'interventions je me retrouve donc au chomage mais ce qui m'inquietes le plus c'est que certains bruits courent disant que nos missions vont etre revues apparement on va peut etre nous cantonnees a la garde d'enfants je vais d'ailleurs lancer un message pour savoir si c'est le cas dans d'autres departements
a bientot
je suis tisf dans le 65 ici c'est pas la joie pas assez de budget la part financiere a la charge des familles devient trop importante du coup moins d'interventions je me retrouve donc au chomage mais ce qui m'inquietes le plus c'est que certains bruits courent disant que nos missions vont etre revues apparement on va peut etre nous cantonnees a la garde d'enfants je vais d'ailleurs lancer un message pour savoir si c'est le cas dans d'autres departements
a bientot
-
flo
Bonjour,je suis tisf dans le 76.Pour ce qui est de mon assoc je peux dire que depuis 10ans l'effectif a diminué de moitié.Ce n'est pas pour autant que nous sommes surchargées de travail,malgré une région trés touchèe parle chomage,la violence,la maltraitance,le suicide des ados,la maladie psychiatrique etc...
La politique de cette association à beaucoup changé,elle est complètement axée sur l'aide à domicile aux personnes agées.Je n'ai pas l'impression que le devenir des tisf soit une préoccupation pour notre employeur.
Si tu veux d'autres infos,je suis à ta disposition.
Flo :triste:
La politique de cette association à beaucoup changé,elle est complètement axée sur l'aide à domicile aux personnes agées.Je n'ai pas l'impression que le devenir des tisf soit une préoccupation pour notre employeur.
Si tu veux d'autres infos,je suis à ta disposition.
Flo :triste:
-
lén@
Bojour et merci pour ta réponse !
C'est une bonne chose que la caf est signée cette convention et tant mieux pour le boulot.
Faites-vous des actions collectives ? Les missions ASE sont-elles importantes ?
A+
C'est une bonne chose que la caf est signée cette convention et tant mieux pour le boulot.
Faites-vous des actions collectives ? Les missions ASE sont-elles importantes ?
A+
-
lén@
Bonjour et merci pour la réponse !
Effectivement l'augmentation des participations familiales freinent les interventions. Auriez-vous plus de mesures du RG que ASE ? Effectuez-vous des actions collectives ?
Garde d'enfants? Dans quel domaine ?
A+
Effectivement l'augmentation des participations familiales freinent les interventions. Auriez-vous plus de mesures du RG que ASE ? Effectuez-vous des actions collectives ?
Garde d'enfants? Dans quel domaine ?
A+
-
lén@
Bonjour et merci pour ta réponse !
Tu dis que depuis 10 années le travail diminue malgré une population confrontée à des problématiques importantes.
Quelles sont vos interventions dans le champ de la prévention, ASE, action collective ?
A+
Tu dis que depuis 10 années le travail diminue malgré une population confrontée à des problématiques importantes.
Quelles sont vos interventions dans le champ de la prévention, ASE, action collective ?
A+
-
Flo
Depuis 18 mois nos interventions ase ont beaucoup diminuées.Le budget CG y est surement pour quelque chose mais c'est depuis cette date que nous avons une nouvelle responsable de secteur .Cette personne ne semble pas à l'aise avec les divers travailleurs sociaux,certains ne la connaisse pas depuis sa prise de fonction.Elle se cantonne aux interventions Caf qui restent a peu prés stables grace à 160 h offertes aux naissances de jumeaux.Quant aux actions collectives,nous n'en faisons pas.Il parait que ça fait trop de travail administratif pour les monter.Cependant il existe une grande diversité des missions ase:travail sur la relation parents-enfants ,souvent apprendre aux parents à poser des limites.Frequemment cheminer avec le parent pour qu'il prenne conscience de la nécéssité de soin psy pour que toute la famille se porte mieux.J'interviens aussi dans les relations fusionelles pour travailler en douceur la séparation.ect....Je pourrais en parler pendant des heures.Si tu veux encore plus de précisions,je reste à ta disposition
FLO
FLO
-
lén@
Bonsoir Flo !
Trop d'administratif pour monter une action collective cela m'étonne depuis 1987 nous en faisons et c'est pas bien compliqué mais enfin tout dépend des départements il vrai que les fonctionnements restent internes !
Responsable de secteur ! Nous n'en n'avons pas et la fédération souhaite mais une délégation de pouvoir à une seule personne me questionne.
Je raisonne plutôt coordinatrice TISF et bénévoles car chacun à une place auprès des familles et je préfère un travail d'équipe.
A l'heure actuelle si nous avons encore du travail c'est grâce aux actions collectives mises en place par les professionnelles du terrain et non par des cadres.
A+
Trop d'administratif pour monter une action collective cela m'étonne depuis 1987 nous en faisons et c'est pas bien compliqué mais enfin tout dépend des départements il vrai que les fonctionnements restent internes !
Responsable de secteur ! Nous n'en n'avons pas et la fédération souhaite mais une délégation de pouvoir à une seule personne me questionne.
Je raisonne plutôt coordinatrice TISF et bénévoles car chacun à une place auprès des familles et je préfère un travail d'équipe.
A l'heure actuelle si nous avons encore du travail c'est grâce aux actions collectives mises en place par les professionnelles du terrain et non par des cadres.
A+
-
vernolan
les missions ase diminuent mais jusqu'a present nous faisions bcp de mediation environ 80% du tps de travail
les actions collectives sont quasi inexistantes
mais attention je suis dans une assoc qui prefere le fric a l'engagement social:regulation 0,contrat avec les familles 0.......
les actions collectives sont quasi inexistantes
mais attention je suis dans une assoc qui prefere le fric a l'engagement social:regulation 0,contrat avec les familles 0.......