Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vers une amélioration des pratiques

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tillandsia

Re: vers une amélioration des pratiques

Message non lu par Tillandsia » 09 mars 2005 11:49

Mais si Jeremy, pas de problème pour les cours de puer, vous êtes un pro et vous adorez cela... de même que pour la cuisine et le linge... non? Allez, c'est une joke, gardez le sourire et cherchez qui vient de vous répondre.

Coucou LaoLao,
Je vois que ton idée d'asso prend forme. Si t'as besoin d'une trésorière ne pense pas à moi, merci. A très bientôt et continue ainsi car certaines de tes répliques me font beaucoup rire... mais tu sais qu'il m'en faut peu.

A toutes les TISF,
J'ai connu ce métier alors que j'étais AS et j'ai eu la chance de pouvoir mettre en place des partenariats très interessants. Je crois en ce métier, en son évolution et en sa reconnaissance. Il a toujours fallu du temps pour comprendre qui faisez quoi dans le social et pour savoir si son collègue pro n'était pas là pour prendre sa place. Mais avec des compétences, du positif ++ et de la mobilisation, je crois reellement moi aussi que le secteur social comprendra le rôle, les missions et le bien fondé du partenariat avec les TISF. Restons mobilisés et vigilants!

natnat

Message non lu par natnat » 09 mars 2005 15:12

jeremaille,
faudrais qu'il finisse de l'écrire pour que tu puisse le lire ce livre...
t'es pressé parceque t'es un fan de laolao-enbaenba
bisou :crazy: :crazy:

lén@

Message non lu par lén@ » 09 mars 2005 20:05

Bonsoir Laolao !

Tu peux essayer de nouveau sur Plo-passe muraille il y avait un problème de connexion mais celui-ci étant réglé..
Sinon en allant sur lesocial.fr lorsque tu leur réponds tu marques ton nom et ton émail, en fait c'est comme cela que je reçois un message dans ma messagerie personnelle qui m'informe des nouvelles réponses et elle n'est pas diffusée....
Le travail écrit que j'ai commencé n'ai qu'une ébauche et j'aimerais bien l'approfondir et travailler d'autres points mais en ce moment c'est le speed-boulot, le week-end je passe déjà pas mal de temps avec le site vivajeunes alors soit tolérant à la lecture de cette ébauche...
A+ léna

laolao

Message non lu par laolao » 10 mars 2005 17:56

Merçi Jérémy pour tes encouragements.
Mais non je ne ferais pas pression sur tes formateurs pour l'amélioration de tes notes en uf1. (lol)

Salut Tillandsia,

J'ai une question à propos de ton pseudo. Tu l'as trouvé sous l'effet d'une drogue ou quand tes crises schizoïdes t'ont repris?

Je ne pensais pas trop à toi pour la place de trésorier. Tu sais j'aimerais que cette association est au moins une chance d'être viable. (lol)

Natnat je viens de comprendre enbaenba. Bravo. On voit que tu es une de mes stagiaires.(lol)

Léna
j'éssaye à nouveau sur plo.
A bientôt tout le monde

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 11 mars 2005 14:23

Hi LaoLao
A savoir que la Tillandsia est une plante d'Amérique du sud qui n'a besoin que de très peu d'eau (voire pas), très peu de terre (voire pas puisqu'elle peut décider d'installer son fief sur une ligne électrique), très peu d'ombre...J'en passe et des meilleures. Aussi j'ai trouvé qu'il était naturelle de faire une comaraison entre cette plante et une formatrice TISF qui a bien peu de moyens (voire pas...!), de temps (voire pas:(),... pour faire comprendre aux stagiaires tout le bien fondé du métier de TISF; de même qu'à son entourage souvent issu du secteur social (assistants sociaux): "OUI les filles, je vous Jure que TISF ne signifie pas Tecnicien de Surfaces Familiales!"*.
Donc, non LaoLao, je n'étais pas sous l'emprise de produit(s) illicite(s) quand j'ai choisi ce pseudo... Mais maintenant que tu en parles...
Je redeviens sèrieuse (elle peut le faire): si tu as besoin de soutien pour l'asso, n'hésite pas, on ne sait jamais que je puisse être utile (cela m'arrive parfois, si, si...).

Natnat, Jeremy,
Continuez d'y croire, pour ma part j'y crois !
A+, Tillandsia.

Désolée mais c'est du vécu...

natnat

Message non lu par natnat » 11 mars 2005 17:47

j'avoue que j'ai bien ri en lisant la signification et l'origine de ce pseudo...
ne faites pas comme cette plante, n'installez pas votre fief sur une ligne electrique en bas de l'ifrad...on a besoin de vous !

TISF TARASCONE

Message non lu par TISF TARASCONE » 11 mars 2005 22:59

Bonsoir,

Je suis en seconde année de formation à L'IRTS/IFRAD en région parisienne. Je pense avoir reconnu "la patte" d'un de mes formateurs. J'espère que l'anagramme de mon pseudonyme vous amusera et sera en mesure de vous correspondre...

A bon lecteur....

Ps: dois-je attendre ma première augmentation de salaire due à mon ancienneté dans quelques années pour devenir "membre" de ce collectif en devenir? ;)

natnat

Message non lu par natnat » 13 mars 2005 13:19

moi je dis bienvenue à toi 2éme année
l'IRTS/IFRAD en force!!!

Pierre de Lune

Message non lu par Pierre de Lune » 14 mars 2005 23:27

La curiosité est un vilain défaut? Et bien tant pis! Pour ma part, je suis une petite ME, qui se demandait en effet à quoi correspondait votre métier, puisqu'il est inexistant dans mon département... j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire (et de temps aussi!...)... et cela commence à éclairer ma petite lanterne... Vous gagnez à être connu, c'est certain! Laolao, félicitations... je suis épatée par ton humble (toujours) puits de savoir, savoir faire et faire savoir... Difficile de "décrocher" de ton discours passionné et passionnant... ainsi que de celui de tes "camarades de jeu" (sans aucune note péjorative, je tiens à le préciser...)
Enrichissement certain que de vous lire, tous... Avis, certes très subjectif, je reste persuadée que nous pouvons tous travailler ensemble, de part notre complémentarité professionnelle, mais aussi en s'enrichissant de nos pratiques bien souvent guidées par la personne que nous sommes aussi, au-delà de notre formation... Nous avons encore tant à apprendre... et ce soir, vous m'en avez apppris beaucoup... Au plaisir de vous lire...

natnat

Message non lu par natnat » 15 mars 2005 11:08

merci pierre de lune...
sur le forum me g eu beaucoup de plaisir a lire tes echanges, et je me demandais si par hasard tu serais d'origine yougoslave???
merci de ton coucou sur le forum tisf!

Répondre