Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vers une amélioration des pratiques

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jérémy

Re: vers une amélioration des pratiques

Message non lu par jérémy » 15 mars 2005 19:56

c bein bo tt ca mé qd est ce k on se bouge lalao pour l'ouvrir cette assos,Allons à la pêche aux financeurs si c ca le prob!!

Moi je suis grave partant!!!!!!!!!

a+ tard bisous a toi nat nat nat

Pierre de Lune

Message non lu par Pierre de Lune » 15 mars 2005 20:19

Bonsoir Natnat
En effet, mon paternel est d'origine yougoslave... Ciel, je suis découverte?
Merci à toi Natnat, à vous tous pour ce que vous m'avez appris, je continue de vous lire avec passion et grand intérêt, ici et ailleurs... J'espère pouvoir un jour rencontrer un TISF, je lui dirais alors: montre moi ce qu'est ton travail, je te suis, j'ai beaucoup lu sur vos fonctions, mais j'ai besoin de me rendre compte, avec toi, dans ton quotidien... En espérant qu'il soit aussi passionné par son métier, autant que ceux d'entre vous que j'ai lu... Au plaisir...

natnat

Message non lu par natnat » 16 mars 2005 10:36

Salut soni@,
Et oui je t'ai découverte grace à ton mail...ta slavitude t'a rattrapée :) aucun chauvinisme de ma part, juste un clin d'oeil ;)
Pour ma part je trouve ca très stimulant que tu veuille connaître la profession de TISF. Merci a toi de ces encourragements!!!!!

Jérémyyyyyyy,
Le projet de laolaodanslamontagnedelame (c un petit pseudo ke je lui donne moi meme personnellement) c'est avec des TISF confirmées , qui travaillent et qui souhaitent améliorer leurs pratique. Nous du haut de notre 1ere année de formation on a pas encore quoi que se soit a améliorer.
Ta motivation évidemment est exemplaire, je suis sure que tu fera partie de cette tranche d'hommes TISF qui vont revaloriser la profession.
ILS SONT BIEN LES MECS DE NOTRE PROMO, Y'A RIEN A DIRE!!
bisous a twa tossi

PS: to tillandsia...i found a stage, and i'm coming back for the best!!

l

Message non lu par l » 16 mars 2005 15:06

:) :)

je suis en ce moment témoin d'un débat, où il est question de la difficulté que rencontrent"les étudiants " a trouver des stages. NOUS SOMMES APPAREMMENT TOUS DANS LE MEME BATEAU!!!!!!!!!!!!
Les fax, les appels téléphoniques qui n'en finissent pas,l'attente interminable d'une éventuelle réponse positive, tel est le lot des promotions actuelles; on ajoute à cela le stress de l'échéance(la période de stage arrive à grands pas).

PETIT MESSAGE AUX PROFESSIONNELS: Aidez-nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS!!!!!!!!!!!
la motivation est là, on y croit à ce métier et on se bat pour le faire connaitre; cependant, les stages on ne peut les effectuer qu'auprès de vous.Alors, merci de nous soutenir, après tout, c'est nous LA RELEVE!!!!!!!!!!!!

BerryBerry

Accueillir des stagiaires pour donner envie de connaitre le métier de TISF.

Message non lu par BerryBerry » 16 mars 2005 15:32

Nat Nat,
You are the best, it's a reality!
Congratulation pour le stage
Pour relancer les débats, il est vrai qu'il est de plus en plus difficile pour les stagiaires TISF de trouver des stages profesionnels.Les recherches sont pesantes et démoralisent les personnes les plus fragiles, d'où les abandons de formation alors qu'ils n'ont pas encore pu connaitre les réalités, la complexité, les alléas...(j'en passe et des meilleurs) du métier. Comment se fait il? Les TISF se pleignent régulièrement de ne pas être reconnus dans leurs professions, dans leurs missions, dans leurs compétences, de ne pas être assez connus tout simplement; et pourtant les premières personnes qu'ils pourraint aider à connaître ce métier sont ceux qui se sont lancés dans la formation et qui en entrant ont envie d'y croire.
Assistante sociale 10 années, j'ai fait le choix d'accueillir des stagiaires des ma deuxième année sur le terrain (dérogation) au vu des difficultés pour les étudiants AS eux aussi de trouver des stages. Oui, c'est vrai "c'est du travail" (comme dirait l'autre) mais c'est tellemnt bon d'avoir une personne pour se remettre en question sur ses pratiques professionnelles, d'échanger sur l'évolution de ces pratiques, de donner l'envie à l'autre tout simplement.
Responsable d'une petite antenne de service social par la suite, nous avions décider en équipe (2 AS (dont moi!!!, 1 CESF, 1 secrétaire!) d'accueilir chaque année 2 stagiaires AS, 1 stagiare CESF, et des personnes sollicitant des stages sur du plus court terme... type TISF!! Comme quoi, même une petite équipe peut accueillir des stagiaires si elle comprend l'interêt pour elle mais surtout pour la personnes reçues.
Tout cela pour dire que j'aimerais beaucoup savoir si les TISF se sentent concernés par ces "petites" préoccupations de stagiaires et de formateurs, "petites" préoccupations qui souvent amènent, je le redis des personnes qui étaient très enthousiates et bien positionnées pour cette formation et ce métier.
Merci pour vos réponses

laolao

Message non lu par laolao » 16 mars 2005 15:55

Natnat,
Tu as raison le groupe sera constitué essentiellement de professionnels de terrains confirmés qui ayant intégré une pratique et conaissant ses limites souhaite l'améliorer. (dis donc tu devrais pas être en cours à cet heure si?)(lol)

Jeremy,
tu as raison je tarde cependant je manque de personnes voulant s'investir réellement et durablement. Ce que je demande est un vrai investissement et chacun à sa vie. De plus je dois avouer que moi mème j'ai plutôt la tête dans la "lune" en ce moment, j'ai besoin qu'une "fée" viennent me tirer la "clochette" d'alarme avant que je ne tombe éperdue.

L,
Le pire c'est qu'on est tous passé par là. C'est vrai! le stagiaire est essentiel au pro. Il permet une telle remise en cause. Cependant tout le monde est il pret a utiliser le miroir (parfois déformant et grossissant ) qu'est le stagiaire. il s'agit aussi d'un investissement conséquent pour le pro. De mon coté je fais tous e que je peux pour que la releve soit la meilleure possible. En plus, la cuvé de cette année est execptionnelle. Un milésime.
Je te souhaite bon courage et plein de réussites.

Message perso pour la "blonde du fond" j'attends avec impatience ton prochain message.

jérémy

Message non lu par jérémy » 16 mars 2005 23:37

ok moi perso je n'attenderais pas d'être un tisf confirmé pour afficher clairement mes idées, projets ainsi que mon positionnement par rapport à l'évolution de cette profession.

"L'engagement dans l'expérience" est une notion que je tiens tout particulièrement à travailler tout au long de cette formation. Et je pense k'il serait bon que chacuns DE NOUS se prennent un temps pour y répondre.

Enfin voilà nat nat je pense ke tu avais déjà bien compris que pour moi le tisf au jour d'aujourd 8 ne sont pas considérer et qu'il fo vraiment ke ca change!!!

NB pkoi pas D'ores et déjà monter un atelier de parole?????

la suite demain lol
:ID2:

anna-rose

Message non lu par anna-rose » 17 mars 2005 08:34

Saut ? toi Laolao,

Je viens juste de découvrir ce forum, mais toi, je t'ai découvert en juin 2003, ? l'Ifrad (il n'y en a qu'un, c'est F.)

Je ne savais pas que tu voulais ouvrir une assoc, tu n'en as pas parlé ? l'IFRAD, je crois que tu devrais le faire, surtout aux stagiaires TISF, comme moi !
sur ce, ? bientôt !

Pense ? corriger les mono !
Le dernier délai approche !

Anna-Rose

boucled

Message non lu par boucled » 17 mars 2005 14:12

Intervention d'une rare pertinence mon cher Laolao, une fois de plus... ;) Apparemment, beaucoup de personnes attendent avec impatience la création et mise en place de cette assos... N'est-il pas temps de vous resaisir mon cher Laolao, d'ancrer vos pieds sur terre?!!! Vous ètes attendu... et entendu!!!Les fées veillent probablement sur vous... et éveillent parfois la magie que chacun a au fond de lui... De ce que j'ai pu lire, vous ètes déjà un magicien (Merlin?), pour réussir à créer autant de réactions dans ce monde si individualiste...
Si je n'étais aussi loin, c'est avec plaisir et grand intérêt que je me serais joint à ce projet... Hélas, cela ne peut être que difficilement concrétisable... Cependant, je suis avec assiduité l'évolution de cette proposition que vous avez lancé, en espérant que les foules de TS (TISF et autres...) continueront à vous lire et à se joindre à vous dans cet échange passionné et passionnant...ainsi que dans sa concrétisation...
Continuer tous de semer vos graines, cultiver votre champ... et la récolte arrivera... Je ne peux que constater que vos enthousiasmes et vos idées sont déjà d'une grande richesse pour l'évolution des carrières sociales...
Au plaisir...

PS: Natnat, ravie de t'avoir lu une fois de plus... Alors comme ça tu as été cliquer sur mon adresse dans une autre page du forum!!!! Bonne continuation et plein de réussites...

lén@

Message non lu par lén@ » 17 mars 2005 19:11

Bonsoir laola !

Voilà que vous vous retrouvez sur le site et avec beaucoup d'humour...Les formations ne semblent pas être tristes!!!
Je suis allée à plo et je n'ai pas vu de message de ta part, peut-être n'as-tu pas essayé ?
Voici mon n° de téléphone portable travail qui reste tout le temps dans la voiture donc laisser le message si je ne suis pas disponible 06.67.14.24.03
Je pense que ton association de TISF est attendue par beaucoup de monde et à ce propos à Arcade formation il y a une journée organisée par une association de TISF (j'ai eu l'information par la stagiaire qui m'accompagne en ce moment, il faudra que je lui demande plus d'infos si cela t'interresse)
Bonne soirée. Léna.

Répondre