Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vers une amélioration des pratiques
-
TAMMA
Re: vers une amélioration des pratiques
JE SUIS INTERESSEE, par ta proposition de reflexion autour des pratiques des tisf.Aujourd'hui je travaille pour une collectivitée territoriale ( 92 ) nous sommes pour le moment 12 avec chacune des pratiques differentes selon la commune ou nous travaillons, les pratiques dépendent aussi si nous une bonne complémentarité pluridisciplinaire.notre diplome n'est pas aujourd'hui dans la bonne grille indiciaire, j'aimerais bien que l'on est une réfléxion autour de ça, à mon avis il y a un décalage des pratiques des tisf d'associations qui pour la plupart de leurs interventions ont leurs demandes de faire le ménage ( faire à la place ) au lieu de proposer une aide vers l'accession à une autonomie travailler ensemble de part se modèle d'intervention les situations qui peuvent nous être orienté par la PMI qui sollicite beaucoup plus les associations qui travaillent que par des subventions ( ase caf et autres )
-
Laolao
Bonsoir Lena,
Le plus simple c'est que je te donne mon mail : francois.testa@cg.fr
Bonsoir Tamma,
merçi de ta volonté de participation. Cela m'encourage a forcé les choses.
Je ne suis pas sur qu'il y est forcémnt une telle différence entre les TISF associatives et les TISF CG. Ce que je remarque c'est que les TISF de cg sont naturellement proches des équipes de TS, qu'elles ont généralement la maitrise totale de leur planning, qu'il n'y a pas de participation financière dela famille...Ce qui génére un confort de travail qui permette d'ameliorer la prise en charge sociale de la situation.
A propos du statut dans la fonction publique. Les choses devraient évoluer. D'ailleurs, si tu pouvais demander à Danielle Gambie ta collegue, de me rappeler j'ai malheureusement perdu sont numéro.
Merçi. Je n'hésiterais pas à te faire part de la création du groupe. A moins que veuilles participer aussi à sa créaton, dans ce cas tu peux m'emailer à l'adresse si dessus.
Chère Boucle d'or,
Ta blonditude cacherait elle une réflexion et une ouverture d'esprit dés plus avancées. Pour ma part, j'en suis persuadé.
Merçi de tes encouragements. Je suis sur que tu t'es fait d'un coup les 9000 TISF françaises comme nouvelles copines. Pour ton annif prévois le zenith de Paris. Y aura du monde, du beau linge tu peux me croire(repassé, plié et tout, et tout)(lol).
Je t'embrasse fort
Le plus simple c'est que je te donne mon mail : francois.testa@cg.fr
Bonsoir Tamma,
merçi de ta volonté de participation. Cela m'encourage a forcé les choses.
Je ne suis pas sur qu'il y est forcémnt une telle différence entre les TISF associatives et les TISF CG. Ce que je remarque c'est que les TISF de cg sont naturellement proches des équipes de TS, qu'elles ont généralement la maitrise totale de leur planning, qu'il n'y a pas de participation financière dela famille...Ce qui génére un confort de travail qui permette d'ameliorer la prise en charge sociale de la situation.
A propos du statut dans la fonction publique. Les choses devraient évoluer. D'ailleurs, si tu pouvais demander à Danielle Gambie ta collegue, de me rappeler j'ai malheureusement perdu sont numéro.
Merçi. Je n'hésiterais pas à te faire part de la création du groupe. A moins que veuilles participer aussi à sa créaton, dans ce cas tu peux m'emailer à l'adresse si dessus.
Chère Boucle d'or,
Ta blonditude cacherait elle une réflexion et une ouverture d'esprit dés plus avancées. Pour ma part, j'en suis persuadé.
Merçi de tes encouragements. Je suis sur que tu t'es fait d'un coup les 9000 TISF françaises comme nouvelles copines. Pour ton annif prévois le zenith de Paris. Y aura du monde, du beau linge tu peux me croire(repassé, plié et tout, et tout)(lol).
Je t'embrasse fort
-
Laolao
Oups! erreur sur le mail. Décidement!
francois.testa@cg94.fr
francois.testa@cg94.fr
-
Pierre de Lune
Laolao, tu es vraiment la tête dans les étoiles en ce moment, tu as encore fourni ta mauvaise adresse mail; heureusement les fées sont venues me le signaler!!!
Pour le zénith,Boucle d'or me signale qu'il y a un souci, il est réservé pour un certain Laolao pour une longue période apparemment...je me joindrais donc incognito à la foule de TS et TISF venus t'écouter exposer tes projets et ta conception du métier... pour ensuite pouvoir nous enrichir de nos échanges interprofessionnels et humains...
Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs!...
Pour le zénith,Boucle d'or me signale qu'il y a un souci, il est réservé pour un certain Laolao pour une longue période apparemment...je me joindrais donc incognito à la foule de TS et TISF venus t'écouter exposer tes projets et ta conception du métier... pour ensuite pouvoir nous enrichir de nos échanges interprofessionnels et humains...
Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs!...
-
natnat
Jérémy
Je proffites de mon w-e pour venir faire un peu de lecture et un coucou sur le forum.
Je trouves ton idée de groupe de parole intérressante, car tu as raison, les stagiaires peuvent aussi faire quelque chose pour valoriser cette profession.
Les TISF sur le terrain avec ce que propose laolao dans le sujet de ce forum sur l'amélioration des pratiques est une étape importante à suivre par nous stagiaires, car cela a du contenu en ce qui concerne la bonne continuité de notre motivation de départ.
Et j'imagine que le sens de ce projet t'interresse déja pour cette raison.
Ces temps-ci je me sent pas mal décourragée :crying: et c'est dans ces moments que je ressens le besoin de savoir ce qu'il en est vraiment de ce métier.
C'est vrai que d'en parler entre nous, en nous réunissant de temps en temps autour d'un sujet ou pour parler tout simplement du deroulement de la formation serait un plus.
Il faudrais en parler à notre blonde du fond de notre petit groupe de parole tiens....
Pour la note de connotation positive, la présence de mes "profs" sur ce forum m'apporte justement ce petit plus :bounce:
(dedicated to tillandsia&laolao)
laolao,
j'aime bien l'idée de se projet...et pi c'est toi qui va le lancer alors ça ne peut être qu'interressant.
et non je ne séchai pas les cours...ENFIN VOYONS!!! j'avais "Centre de Ressources" et comme tu le vois je viens me ressourcer sur le ouèbe. hihihi :hapfac:
BerryBerry - bonne référenCe
Merci de ces encourragements, ça fais du biEEEEn!!
Boucled,
Merci de me lire, et aussi de ce gentil message mais j'aimerais juste savoir comment tu fais pour savoir que j'ai "cliqué" sur ton adresse??
Là tu m'intrigues...vu que je ne pense pas (j'en suis même certaine) t'avoir envoyé de mail...qu'entends tu par là?...ai-je peut être déja eu une discussion avec toi sur un autre forum?
En tous cas bienvenue à toi sur ce nouveau sujet.
A bientôt
natnat (un jour administratrice du forum TISF)
Je proffites de mon w-e pour venir faire un peu de lecture et un coucou sur le forum.
Je trouves ton idée de groupe de parole intérressante, car tu as raison, les stagiaires peuvent aussi faire quelque chose pour valoriser cette profession.
Les TISF sur le terrain avec ce que propose laolao dans le sujet de ce forum sur l'amélioration des pratiques est une étape importante à suivre par nous stagiaires, car cela a du contenu en ce qui concerne la bonne continuité de notre motivation de départ.
Ces temps-ci je me sent pas mal décourragée :crying: et c'est dans ces moments que je ressens le besoin de savoir ce qu'il en est vraiment de ce métier.
C'est vrai que d'en parler entre nous, en nous réunissant de temps en temps autour d'un sujet ou pour parler tout simplement du deroulement de la formation serait un plus.
Il faudrais en parler à notre blonde du fond de notre petit groupe de parole tiens....
Pour la note de connotation positive, la présence de mes "profs" sur ce forum m'apporte justement ce petit plus :bounce:
laolao,
j'aime bien l'idée de se projet...et pi c'est toi qui va le lancer alors ça ne peut être qu'interressant.
et non je ne séchai pas les cours...ENFIN VOYONS!!! j'avais "Centre de Ressources" et comme tu le vois je viens me ressourcer sur le ouèbe. hihihi :hapfac:
Boucled,
Merci de me lire, et aussi de ce gentil message mais j'aimerais juste savoir comment tu fais pour savoir que j'ai "cliqué" sur ton adresse??
Là tu m'intrigues...vu que je ne pense pas (j'en suis même certaine) t'avoir envoyé de mail...qu'entends tu par là?...ai-je peut être déja eu une discussion avec toi sur un autre forum?
A bientôt
-
natnat
Jérémy
laolao,
Boucled,
A bientôt
laolao,
Boucled,
A bientôt
-
Pierre de Lune
Natnat, je te dédiais un clin d'oeil sous un autre pseudo!!! Tu ne m'a pas envoyé de mail, mais il me semble savoir que nos origines sont communes...non? En tous cas, le fait de t'avoir momentanément intriguée m'amuse beaucoup....!!! Doutes et incertitudes sont le propre des travailleurs sociaux consciencieux!!! questionnement, remise en question, et la fameuse question "mais à quoi je sers et suis-je vraiment utile"...etc... sont notre lot à tous... tes formateurs te prouvent ici et ailleurs que ton métier en vaut le coup...Interroge les sur ce métier pour lequel tu "commences" (puisqu'on se forme toute la vie)à te former ... La clef de la pédagogie, c'est la répétition m'a t'on dit un jour...Alors, lis et relis les TISF intervenant sur le forum, ils sont pour la plupart passionnés, tend l'oreille Laolao vous montre la voie à prendre... C'est vous qui allez créer l'avenir des TISF... pas facile , certe, mais apparemment, c'est un métier qui tend à se développer... Quelle chance!!!!
bonne route demoiselle...
bonne route demoiselle...
-
jérémy
Snif Snif
tu as pas intérêt à te démotivé com ca tt mé pas toi !!!!
PERSO je doute fort que certains soit dans cette démarche(mais pkoi pas!!!! enfin je me pose la question LOL après avoir passée un vendredi DE FOLIE
je vois bien un ptit groupe faisant du porte à porte lol .
Plus sérieusement à Notre Nivo j'aimerais bien k'on se débrouille pour faire remonter ttes les difficultés que l'on rencontre
pkoi pas monter une assos (ou moins déjà y réfléchir) qui aurait pour objectifs par ex défendre notre professionnalité la faire reconnaitre comme étant utile et également au mm titre que les as etre reconnu com étant un élément pouvant particper à tous les débats actuels de l'action social
Enfin C'est une 1er idée !!
Je reste à votre dispo Merci d avance aux personne ki liront cette appel lol :+:
tu as pas intérêt à te démotivé com ca tt mé pas toi !!!!
PERSO je doute fort que certains soit dans cette démarche(mais pkoi pas!!!! enfin je me pose la question LOL après avoir passée un vendredi DE FOLIE
je vois bien un ptit groupe faisant du porte à porte lol .
Plus sérieusement à Notre Nivo j'aimerais bien k'on se débrouille pour faire remonter ttes les difficultés que l'on rencontre
pkoi pas monter une assos (ou moins déjà y réfléchir) qui aurait pour objectifs par ex défendre notre professionnalité la faire reconnaitre comme étant utile et également au mm titre que les as etre reconnu com étant un élément pouvant particper à tous les débats actuels de l'action social
Enfin C'est une 1er idée !!
Je reste à votre dispo Merci d avance aux personne ki liront cette appel lol :+:
-
anna-rose
C'est vrai qu'il faudrait se concerter au niveau des choses positives et négatives du taff de TISF. Parler ? des personnes qui ont été ou sont sur le terrain est plus facile que de parler ? des personnes qui sont dans les bureaux (d'une assoc.) et qui n'ont jamais fait de terrain ! (qui ne comprennent donc rien !). Dans l'assoc. o? je bosse, la reponsable n'a jamais été ur le terrain, comment peut elle comprendre les choses ? Elle ne répond jamais ? nos attentes, elle suit la politique de l'assoc. et le reste, elle ne l'entend pas ! Beaucoup de différence entre ce qui est dit en réunion et fait sur le terrain. Idem pour ce qui est dit en formation et la réalité du boulot donné par les assoc. (certaines d'entre elles).
Il faut vraiment que quelque chose se fasse, (n'est ce pas laolao !) DEPECHE TOI, ON EST TOUS AVEC TOI ! TU N'AS JUSQU'A DEMANDER...........(enfin presque)
A bientôt
Anna-Rose :tv)
Il faut vraiment que quelque chose se fasse, (n'est ce pas laolao !) DEPECHE TOI, ON EST TOUS AVEC TOI ! TU N'AS JUSQU'A DEMANDER...........(enfin presque)
A bientôt
Anna-Rose :tv)
-
natnat
chere boucledor,
je dois avoir la tête dans les étoiles moi aussi pour ne pas t'avoir démasquée
sinon comme tu l'a deviné nous avons les mêmes origines, et j'ai même un peu vécu là bas quand j'étais petite
aujourd'hui c'est dimanche je révise mes cours de puericulture avec un rayon de soleil qui entre dans la piece...
j'essaie de continuer à travailler mes exams malgré mon questionnement existentiel...ca me recentre et ca me détends
encore une fois merci pour tes encourragements, c'est très zentil
)
ca fais vraiment plaisir de te savoir interresse par ce metier et d'apporter ton soutien d'exper
bonne fin de w-e
jérémy,
j'ai pas capté ton histoire de "porte à porte"???
allez j'repars à mes cours de puer (OUAAAAAAAAII)
je suis sûre que tu en fait de même
bise
natnat (ConNotAtiOn-PosItIvE-AtTiTuDe)
je dois avoir la tête dans les étoiles moi aussi pour ne pas t'avoir démasquée
sinon comme tu l'a deviné nous avons les mêmes origines, et j'ai même un peu vécu là bas quand j'étais petite
aujourd'hui c'est dimanche je révise mes cours de puericulture avec un rayon de soleil qui entre dans la piece...
j'essaie de continuer à travailler mes exams malgré mon questionnement existentiel...ca me recentre et ca me détends
encore une fois merci pour tes encourragements, c'est très zentil
ca fais vraiment plaisir de te savoir interresse par ce metier et d'apporter ton soutien d'exper
bonne fin de w-e
jérémy,
j'ai pas capté ton histoire de "porte à porte"???
allez j'repars à mes cours de puer (OUAAAAAAAAII)
je suis sûre que tu en fait de même
bise
natnat (ConNotAtiOn-PosItIvE-AtTiTuDe)