Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vers une amélioration des pratiques

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre de lune

Re: vers une amélioration des pratiques

Message non lu par Pierre de lune » 21 mars 2005 11:00

Bonjour à tous...
Juste une petite pensée pour les stagiaires qui sont en cours entre autre avec Laolao aujourd'hui: profitez-en!!!
Natnat, étonnant de lire que les révisions détendent et recentrent... Il faudra que j'essaie!!! ;) Au fait,ne pourrais-tu pas dire plutôt que tu travailles avec ton questionnement existentiel et non pas malgrès lui!!!? c'est ce qui fait aussi que ton "travail", ta réflexion sont d'autant plus riches et plus étoffés...
A défaut de soutien d'exper, je t'amène un regard autre!!! Bonne journée en cours demoiselle, mes amitiés à Laolao!!!

fatima

Message non lu par fatima » 21 mars 2005 11:49

:arc:

je suis très interessée par ta proposition,
je suis TISF dans une collectivité territoriale, et déjà nous sommes pas connue voir pas du tout reconnue, chacune de son côté s'est battue pour se faire sa place au sien même de son service,souvent les TS nous font comprendre qu'elles du mal à saissir nos fonctions, de mon côté je réfléchie à l'élaboretion d'une plaquette à établir qui explique le metier de TISF ne pas confondre à celui d'aide ménagère je reste à ta disposition pour plus d'éléments merci nous TISF ils nous faut nous mobiliser pour nous faire reconnaitre et faire connaissance avec notre beau métier allons de l'avant
FATIMA J'attends des nouvelles des TISF DE FRANCE ET NAVAR...............

natnat

Message non lu par natnat » 21 mars 2005 19:09

hello,
effectivement on proffites bien des cours de laolao, d'ailleurs ils se présentent de la même façon que sur ce forum...en libre échange sous formes de contes et de légendes laolaoliennes.
se détendre en révisant c'est vrai que ça peut paraitre byzarre mais ca me vient du fait que dans ces moments ou je fais "malgré la crise" je me stimule en connottant tout positivement...c'est ma façon de faire "avec".
c'est toujours un plaisir de te lire
je transmettrai ton message a laolao...EN VRAI!

Laolao

Message non lu par Laolao » 21 mars 2005 20:57

Pour Fatima,
Je ne manquerai pas de te prévenir des qu'il y aura du nouveau pour le groupe.
Merçi pour ton message.

pour nos amies les slaves,
C'est quand qu'on trinque?

Seagull (TISF TARASCONE)

Message non lu par Seagull (TISF TARASCONE) » 22 mars 2005 10:36

Cher formateur,

Je reviens sur le forum après quelques jours passés à finir ma monographie. Je suis ravie que l'anagramme (entre parenthèses cité au-dessus) soit bien le vôtre. j'ai apprécié la manière (le fond et la forme) dont vous percevez la profession de TISF, même si j'ai senti un décalage certain avec celle des autres formateurs (oh, ça c'est pas très gentil). Je profite de cette occasion pour vous en remercier. Trêve de compliments, à quand la possibilité de regrouper tous les intéréssés autour d'un café pour parler de votre projet?

A bientôt...

Ps: Je suis assise à côté de la blonde du fond....

Boucle d

Message non lu par Boucle d » 22 mars 2005 21:10

Mon cher Laolao, difficile de me joindre à vous pour trinquer, je passe le relais à Natnat pour cela!... En tous cas, comme d'habitude, mes pensées vous accompagne!
Seagull me fait constater qu'il y a de la concurrence dans les rangs, question "blonditude"!!! Il va donc falloir que je change de place...

Belle réflexion Natnat, les révisions ont vraiment l'air de t'apaiser!!!Je vais faire une petite cure de théorie pure, ça me changera des petits démons (les ados en sont, croyez moi!) que je cotoie au quotidien!....Profites des légendes et contes laolaoliens, cela ne m'étonne pas vraiment de ton formateur!...
Bonne soirée

natnat

Message non lu par natnat » 23 mars 2005 16:03

coucou tout le monde!!

meuh nan ya pas concurrence de rang, il apparaît byzarrement que la blonde aime le rang du fond c'est tout :)

laolao,
pour la fin de la 1ere année je te prends au mot!
rdv rakija one shot fin juin/début juillet!!!

Laolao

Message non lu par Laolao » 23 mars 2005 20:59

Ma boucle d'or,
Dommage parce qu'avec la blonde du fond, la rouquine de devant, pardon l'auburn avec des reflets (Il faut croire que le slave à la couleur changeante(lol))et le chauve du milieu nous aurions fait une fine équipe, dans les rues de la soif parisiennes (avec modération évidement, bien sur,bien sur).

Natnat,
Bien que j'ai besoin d'un traducteur pour 'rakija one shot" ( la vetusté mentale surement). Y a pas de sushis! Quand tu veux, ramène tous tes cops, pour l'after. Je crois que Seagull boirait bien un coup aussi. Boucle d'or l'invitation tient toujours, n'est ce pas Natnat? Je crois même que Jeremy aimerait bien jouer l'incruste.Car comme dit l'adage "Quand l'homme boit, la femme trinque!"

Seagull,
J'en suis "mouette" d'admiration devant le jeu de mots que je viens juste de comprendre (la vétusté mentale vraiment), comment n'ai je pas pigé avant?
Berryberry Tillandsia et "vice" versa, je te laisse dans l'expectative jusqu'a demain.
Quand tu sauras la signification de TISF TARASCONE tu t'apercevras en meme temps que tous les deux ont partage le meme vieux neurone usé.

A +

lén@

Message non lu par lén@ » 24 mars 2005 08:40

Bonjour !

Moins drôle ...as-tu réceptionné mon écrit ??? Bonne journée aux parisiens...

HypolliteIsNotDeadOci

Message non lu par HypolliteIsNotDeadOci » 24 mars 2005 10:26

LaoLaoSurLaMontagneOlé,

A toujours pas compris le jeu de mot, a être apparemment encore plus usé que toi (oups! je viens de m'auto flageller sauvagement sur ce coup là...) Mais j'attends que tu m'éclaires de tes lumières (je suis la haut, la haut aujourd'hui...!).

Hep NatNat,

Oui j'ai vraiment un vieux neurone usé car je viens de comprendre "bonne référenCe".

LaoSiHautKeTuComprendTouLèJe2Mot

Pourrions nous ouvrir un nouveau tchatch sur la fatigabilité des travailleurs sociaux et le risque accru pour eux de glisser vers une sénilité précoce??
Ton groupe de travail a t il la possibilité de se pencher sur ce sujet plus que d'actualité?

HyplliteIsNotDeadOci

Répondre