Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenir incertain des tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatima

Re: avenir incertain des tisf

Message non lu par fatima » 18 mars 2005 14:23

Marlène, le rôle d'une tisf est avnt tout un travailleur social se que propose votre association c'est de la garde d'enfants au domicile et l'employeur se sont les parents toi tu as déjà un employeur c'est ton association arrêtons de manipuler les tisf à toutes les sauces. Nous sommes diplomes, nous devons revendiquer notre statut, si je peux te donner un conseil n'accepte pas se genre de mission, il faut resté très vigilante bon courage

asna

Message non lu par asna » 19 mars 2005 13:53

Je ne penses pas que cette formation et ce metier soit menacé certes il faudra du temps pour que l'on soit reconnu c'est comme les cesf il a fallut du temps pour les considerer comme travailleurs sociaux et qu'il y ai d'autres employeurs que l'amfd ou le conseil general nous devons nous battre et imposé ce metier comme du social et non femme de menage.J'ai confiance en l'avenir et le metier evoluera

MONALISA

Message non lu par MONALISA » 24 mars 2005 00:49

Salut Léna
"Arrêtons de former si sur le terrain il n'y aura pas de travail !!!"... dites-vous, mais savez-vous qu'ARCADES ouvre une deuxième école de TISF à Rennes en septembre 2005 ? pour qui sont les emplois ? pour ses équipes de formateurs ou pour les futurs TISF ? que sont devenus tous les élèves diplômés des dernières années ? Ni ARCADES ni la DRASS ne communique ces statistiques, pourquoi ? les résultats et perspectives en terme d'emploi sont-ils si médiocres qu'il faille les cacher ?

y at-il des emplois pour tous sur la Bretagne ? les départements et la région finance la formation pour un effectif doublé mais quand est t-il des débouchés ?

line

Message non lu par line » 24 mars 2005 03:34

salut caroline,

j'ai vue que tu est de la région Picardie et j'aimerais te contacter pour avoir quelque information.

marcie

caroline

Message non lu par caroline » 24 mars 2005 08:03

Hello Line,
Tu peux me contacter directement sur mon mail ce sera + simple.
A trés bientot. ;)

sophie

Message non lu par sophie » 25 mars 2005 09:35

Bonjour,

Je cherche actuelle une reconversion dans le métier de tisf. J'aimerais savoir si vraiment il y a des débouchés de ce corps de métier, car je n'arrive pas à trouver des offres d'emploi correspondantes (j'habite sur la région parisienne).
merci de votre réponse.

caroline

Message non lu par caroline » 25 mars 2005 12:17

En tout les cas en Picardie y'a pas de boulot.Ailleurs je ne sais pas. 8)

MONALISA

Message non lu par MONALISA » 25 mars 2005 17:45

Sophie bonjour,
En général on ne trouve pas d'offres d'emploi de TISF dans les petites annonces et a ma connaissance je n'en ai jamais vu à l'ANPE. Les principaux employeurs sont les Associations d'aide à domicile, c'est donc auprès d'elles qu'il faut s'informer. Je pense qu'il y a des emplois dans les grandes villes et surement plusieurs en région parisienne. Ce qui ne me semble pas la tendance dans beaucoup de régions dont la Bretagne d'après ce qu'on peut lire sur le site. Pour savoir si les TISF formées ces dernières années dans ta région ont trouvé du boulot dans leur spécialité, le mieux serait de réclamer aux centres de formation concernés, le listing des anciennes stagaires notant leurs coordonnées ainsi que l'endroit où elles bossent. Toutes les écoles sérieuses et honnêtes le font naturellement - CONSEIL D AILLEURS PRECONISE PAR L ANPE - Si le Centre de Formation ne délivre pas cette information (pour quelque motif que ce soit) alors ça sent mauvais pour les futurs stagiaires.
Bon courage Sophie, TISF est un métier très noble qui vaut le coup qu'on se batte pour qu'il s'impose...

MONALISA

Message non lu par MONALISA » 25 mars 2005 19:23

Sophie bonjour,
En général on ne trouve pas d'offres d'emploi de TISF dans les petites
annonces et à ma connaissance je n'en ai jamais vu à l'ANPE. Les principaux
employeurs sont les Associations d'aide à domicile, c'est donc auprès
d'elles qu'il faut s'informer. Je pense qu'il y a des emplois dans les
grandes villes et surement plusieurs en région parisienne. Ce qui ne me
semble pas la tendance dans beaucoup de régions. Pour savoir si les TISF formées ces dernières années dans ta région ont trouvé du boulot dans leur spécialité, le mieux serait de réclamer aux centres de formation concernés, le listing des
anciennes stagaires notant leurs coordonnées ainsi que l'endroit où elles
bossent. Toutes les écoles sérieuses et honnêtes le font naturellement -
CONSEIL D AILLEURS PRECONISE PAR L ANPE - Si le Centre de Formation ne
délivre pas cette information (pour quelque motif que ce soit) alors ça sent
mauvais pour les futurs stagiaires.
Bon courage Sophie, TISF est un métier très noble qui vaut le coup qu'on se
batte pour qu'il s'impose...

jean philippe

Message non lu par jean philippe » 27 mars 2005 17:59

je viens de lire les differents temoiniages, he be didon on se croirait dans une reunion syndicale.Il est evident qu il n y a pas de taf il n y en a nulle part. Le francais se plaint tout le temps mauvais salaire mauvaises conditions de travail bla bla. hé hé au lieu de se plaindre faudrais peu etre sortir et chercher il y a des gens motivés et qui se levent avec le sourire et L ENVIE je ne sait pas se que certain font dans se metier qui se dit social mais je suis sur que certain(e) seraient bien mieux dans un syndicats. le soleil se leve pour tout le monde bone chance a ceux et a celle qui ont envie en ce qui concerne les autres et bien si vous n etes pas satisfates par votre metier et les sacrifices qu ils entrainent he bien ré orirntez vous. pardon pour les fautes biz a tous :bounce: :bounce: :)

Répondre